Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 261 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8971
J'avoue que, souvent, les mélodies vocales du bonhomme sont limites niaiseuses. Ce n'est pas à 80 ans qu'il changera !
Mais derrière, ça joue !!
8972
8973
Citation :
Aurora Clara, bande espagnole

Ambiance très Mahavishnu - Shakti dans le premier, il manquerait juste un Zakir Hussaïn aux percussions pour que la fête soit complète. Et si le guitariste n'aime pas Mac Laughlin je suis le grand mufti de Jérusalem: gammes indiennes à toute berzingue, sonorités de la gratte, tout y est. Le 2e morceau est plus jazzy - fusion que le premier. En tout cas je ne connaissais pas et c'était dommage.

Jon Anderson: sans surprise... :|

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 10:41:13 ]

8974
Un petit Big Big Train?
j’aime bien

8975
8976
2023
8977
8978
Ils avaient un excellent chanteur, David Longdon, décédé tragiquement en 2021...
Le groupe semble s'en être remis. 👍
8979
8980