Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 928 réponses
  • 222 participants
  • 409 785 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8681
Hypnotique !!! La techno des vieux..
8682
Citation de sonicsnap :
C'est un trio, guitare, basse, batterie, semble-t-il? Une formation qui incite à aller à l'essentiel! Tous leurs morceaux sont-ils des instrumentaux?


Oui c'est intrumental dans cet album mais ils ont fait un second album avec des textes de Baudelaire et c'est bien barré.




8683
Citation de lionel66 :
Je suis ce sujet depuis pas mal de temps et je viens porter ma pierre à l'édifice avec du prog toulousain ça s'appelle Le Baron de Vincèse et je trouve cela vraiment classe.


J'ai bien aimé celle-ci :bravo:
8684
Ah oui, bien allumé leur "Spleen"! Ce sont vraiment des sacrés musiciens. Là c'est quasiment du "math-prog"! sourire116.gif

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 09:28:13 ]

8685
Oui j'avoue, c'est peut être un petit peu trop allumé pour moi parfois mais c'est assez rare ce genre de groupe en France qu'en pensez vous ? Je ne connais pas le math-prog j'iriai voir cela .
8686
Leur texte de présentation sur Bandcamp m'a bien fait marrer:
"Le Baron de Vincèse ne parle pas, il émet des vibrations atmosphériques proches du cerf en rut dans un mégaphone cosmique. Là, au détour d’une impasse, on peut le voir émettre devant une foule d’adeptes chevelus et hystériques ses créations sonores vrombissantes.
Croyez au Baron de Vincèse, car il existe plus certainement que le monstre qui sort des cabinets quand vous tirez la chasse d’eau."
8687
A oui en effet ! Je viens de voir qu"ils ont lancé une campagne pour financer leur 3eme album aussi.

https://www.helloasso.com/associations/la-baronnie/collectes/le-nouvel-album-du-baron-de-vincese
8688
Citation de lionel66 :
Je ne connais pas le math-prog j'iriai voir cela .

Pas sûr que ça existe, c'était pure invention de ma part..
8689
Citation :
"Le Baron de Vincèse ne parle pas, il émet des vibrations atmosphériques proches du cerf en rut dans un mégaphone cosmique. Là, au détour d’une impasse, on peut le voir émettre devant une foule d’adeptes chevelus et hystériques ses créations sonores vrombissantes.
Croyez au Baron de Vincèse, car il existe plus certainement que le monstre qui sort des cabinets quand vous tirez la chasse d’eau."

On dirait qu'ils n'ont pas fumé que la moquette, ou alors ils ont dévalisé St Maclou... :mrg:
x
Hors sujet :
Et pour le rut du cerf c'est un peu trop tard...:clin:
8690
Enfin Le Baron de Vincèse ne manque pas d'humour. Ça ne gâte vraiment rien au contraire!