Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 138 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8671
Je suis ce sujet depuis pas mal de temps et je viens porter ma pierre à l'édifice avec du prog toulousain ça s'appelle Le Baron de Vincèse et je trouve cela vraiment classe.


ils sont en train de sortir leur 3eme album et ils ont lancé une cagnotte helloasso.
8672
8673
Il est bon ce Baron de Vincèse !!! Bien décalé, ça me plaît, merci.
Vais approfondir l'affaire..
8674
C'est un trio, guitare, basse, batterie, semble-t-il? Une formation qui incite à aller à l'essentiel! Tous leurs morceaux sont-ils des instrumentaux?
8675
Citation de saltmilk :

Puis comme nous ne sommes qu'une petite dizaine à participer au sujet, on devrait s'en sortir !
Perso, le groupe et le musicien que j'écoute énormément, c'est Electric Orange et Klaus Schulze, du teuton.
Prog quelque part mais pas rock...
Ça m'emporte loin, c'est déjà ça !!


Très Bon choix Electric Orange & Klaus
Un trio belge de Kraut Motorik, mais bon j'ai peur d'être légèrement hs sur ce topic, mes excuses messieurs.

8676
J'aime bien. Mais effectivement, ça me semble trop linéaire pour être qualifié de prog. Après, ça n'empêchera peut-être pas que beaucoup de participants à ce topic apprécient ce morceau..
8677
Oh non, pas HS du tout !!! J'avais déjà posté un de leurs titres l’année dernière, extrait de leur troisième album.
Je ne savais pas qu'un quatrième était sorti ! Excellent... Toujours ce côté Can, Follakzoid... Top !
8678
Oui, c'est super, mais je ne sais pas par quel bout ça s'assimile au rock progressif?
8679
Un peu comme Peter Gabriel, non ?? 😜
8680
Oui, c'est vrai, et pourquoi pas Peter Gabriel? Après, personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que cette musique soit postée ici, vu que ça plaît à tout le monde, moi y compris. C'est juste une question technique. Il faudrait que je retrouve un morceau que j'avais posté il y a quelques années et pour lequel on m'avait dit que c'était trop simple rythmiquement pour être dans le sujet.. Hors là, rythmiquement, c'est vraiment tout droit.