Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 010 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8191
Découvert UK avec l'album Danger Money à sa sortie, je devais avoir 13 ou 14 ans... J'avais pris une grosse claque.
Quand tu dis que c'est "commercial", je pense que tu veux dire "plus facile d’accès", non?
Il y a beaucoup de bons moments dans cet album, réécoute le.
Cela dit, j'aime beaucoup le premier, mais moins que le second.
Tu sais, l'affectif lié à la belle découverte reste inaltérable... :clin:
8192
En fait j'ai préféré de beaucoup le premier, mais j'avais Danger Money également :cobra:
8193
j'ai toujours préféré les albums solos de Bruford à ceux de UK, Holdsworth y parait plus à l'aise, et je suis team Dave Stewart (pas celui d'eurythmics, celui de Egg/Hatfield/National Health etc).

Feels Good to Me est particulièrement bon, sauf la voix de Anna Peacock que je supporte pas...
8194
Citation de 0tom0 :
j'ai toujours préféré les albums solos de Bruford à ceux de UK, Holdsworth y parait plus à l'aise, et je suis team Dave Stewart (pas celui d'eurythmics, celui de Egg/Hatfield/National Health etc).

Feels Good to Me est particulièrement bon, sauf la voix de Anna Peacock que je supporte pas...


J’aime mieux le côté prog que jazz mais j’aime bien pareil. Mais moi aussi Anna Peacock ne m’épate pas trop dans cette série …

8195
Euh... C'est Annette Peacock, pas Anna.
C'est curieux, c'est une des rares voix féminines que j'apprécie.. comme quoi !
Aller, pour faire plaisir à 0tom0 😜
8196
Sur le second album de UK, pour moi, il y a un morceau qui se détache du reste et que j'aime beaucoup (avec un gros son de CS 80 à partir de la troisième minute) :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

8197
Ce ne serait pas ma chanteuse préférée, mais je ne la trouve pas horrible la voix d'Annette Peacock.
Par contre, le morceau de Bruford est trop jazz-rock pour moi.
8198
UK est passé au travers des radars pour moi, jamais entendu parler...Du beau monde en tout cas :
Citation :
UK est un groupe de rock progressif britannique, originaire d'Angleterre. Il se forme en 1978 avec deux anciens musiciens de King Crimson, John Wetton à la basse et au chant et Bill Bruford à la batterie, Allan Holdsworth à la guitare (ex-Soft Machine et Pierre Moerlen's Gong) ainsi qu'Eddie Jobson aux claviers et violon (ex-Curved Air et ex-Frank Zappa).
Le son est assez brut, on y décèle diverses influences, et j'ai même cru y entendre un peu de Marillion. UK est la bonne surprise de matin, merci pour la découverte.
8199
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
..Le son est assez brut, on y décèle diverses influences, et j'ai même cru y entendre un peu de Marillion.


:mdr: :mdr: :volatil:




8200
La mélodie de cette chanson "Rendez Vous" est assez jolie. Pour mon goût personnel, c'est le meilleur morceau d'UK que j'aie entendu jusqu'à présent.