Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 926 réponses
  • 222 participants
  • 409 651 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8781
Désolé Sonic pour ça :clin: Jazz-Rock, un album de Lockwood 1976 que j'affectionne mais peut être un peu hors sujet ici, bien que la frontière entre les styles soient infimes.

x
Hors sujet :
-Bunny Brunel / bass
-Kirt Rust / drums
-Francis Lockwood / acoustic piano, electric piano
-Patrick Gauthier / moog
-Didier Lockwood / electric violin



* produit par Jean-Pierre Massiera,qui va pondre quelques trucs intéressants, une compil en deux volumes est sortie en 2008 chez les québécois de Mucho Gusto Records.
5949352.jpg

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 13:39:52 ]

8782
Tiens... Je pensais que ça s'appelait Volkor, le disque des Lockwood..
J'étais plein d'admiration pour Bunny Brunel dans ma jeunesse... sacré bassiste !
8783
Bon, j'en ai quand même écouté de larges extraits, mais c'est sûr que quelles que soient les prouesses des Lockwood, ce n'est pas ma musique de prédilection. Mais je me garderais d'en dégouter ceux qui apprécient! :clin:
8784
un petit UK?
J'aime bien ce groupe, spécialement leur premier album avec Bruford et Holdsworth
Voici une version live avec Marco Minnemann à la batterie.



et pourquoi pas 2 !!

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 01:32:26 ]

8785
8786
UK ça passe toujours très bien pour moi, par contre j'étais un peu resté bloqué sur les 3 premiers albums 1978/1979.
J'ignorais qu'il y avait encore deux albums live, Paradise Lost (1999) live de 78 avec la formation originale.
Curtain Call (2015) avec Marco Minnemann et Alex Machacek en remplacement de Holdsworth & Bruford, mais pas trouvé d'extrait de ces 2 albums.
8787
Je sais pas si on peux considérer qu'il y a une place pour ça ici.. Je l'ai mise en HS.
C'est ma dernière composition que j'étiquette comme étant du techno-prog :noidea:.
Pour certains ce sera du techno et pour d'autres ???
C'est pour le plaisir de partager, sans prétention.

x
Hors sujet :


[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 20:20:54 ]

8788
Plus prog' que techno, Sylvain: il manque les boum ! boum ! caractéristiques du genre ! :mrg: Sinon c'est bien, un peu jazzy sur certains passages, ça fait un curieux contraste avec la "batterie" bien métronomique et robotique. :bravo:
8789
Citation de Desmodue :
... ça fait un curieux contraste avec la "batterie" bien métronomique et robotique. :bravo:

Oui, j'ai exploité une sonorité style Kraftwerk pour la percussion jumelé d'une batterie acoustique pour le "snare". Et cette signature en 7/4 chamboule intentionnellement le principe même du techno. Quand je ne reproduit pas du vieux prog c'est ce que je sort naturellement. Et là avec mon Stage 4 ça m'a inspiré ce son de solo qui détonne. Merci pour cette échange
8790
Très jolis sons. Parlons plutôt "d'électro-prog" que de "techno-prog"..