Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 280 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8961
En parlant de musique « smooth » je viens de tomber sur The Smile
Groupe constitué de deux membres de RadioHead que je connais très très peu pour pas dire quasiment pas. C’est dur à classer.



8962
Je ne peux pas dire que ça m'accroche trop, sauf les deux montées dans le premier morceau, à 2'15 et surtout à 4'05..
8963
Citation de sonicsnap :
Je ne peux pas dire que ça m'accroche trop, sauf les deux montées dans le premier morceau, à 2'15 et surtout à 4'05..


Moi non plus, j’avoue faire le tour des groupes actuels et y a pas grand chose qui m’accroche.
8964
Pas par esprit de contradiction, mais j'aime beaucoup !!
Il faut se plonger dans l'album et l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier.
Enfin, pour ma part.
8965
Citation de saltmilk :
Pas par esprit de contradiction, mais j'aime beaucoup !!
Il faut se plonger dans l'album et l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier.
Enfin, pour ma part.


Je suis pas une bonne référence, j’écoute très peu de musique. Cette semaine je me suis tapé sur 5 jours le documentaire des Beatles Get Back 7h, j’ai bien aimé mais c’était pour le côté documentaire. J’écoute jamais de Beatles. Mais là les voir composer et jammer j’ai bien aimé. D’ailleurs je vous le recommande.
8966
Je suis absolument fan des Beatles à partir de "Rubber Soul" (ce qui n'exclue pas qu'avant ils aient fait des choses intéressantes).
8967
Citation de saltmilk :
Pas par esprit de contradiction, mais j'aime beaucoup !!
Il faut se plonger dans l'album et l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier.
Enfin, pour ma part.


+ 1000 .
Ce groupe est fascinant .
8968
Aurora Clara, bande espagnole qui vient de sortir son quatrième album.
"Prog fusion" où la guitare et les synthés répondent à une flute omniprésente.
Extrait du troisième :

Et du quatrième :

Ton ouïe a mal, Sonic ? :mrg:
8969
Et je viens d'écouter ce titre du dernier Jon Anderson (bientôt 80 ans), qui sortira fin août.
Musicalement, ça assure...
À noter que le bassiste, Richie Castellano, est membre du Blue Öyster Cult.
8970
C'est vrai que ça se barre dans des trucs bien trop jazz-rock pour moi.. (Je parle d'Aurora Clara)

Jon Anderson, je le supporte avec certaines choses de Yes, mais il ne faut pas non plus abuser! :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 11:00:18 ]