Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 019 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1422 Posté le 08/05/2015 à 19:58:08
x
Hors sujet :Poulain Flamboyant :
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1423 Posté le 11/05/2015 à 14:08:00
Citation de Fink :
Schizophonia, je ne connais pas, du Gilmour Suisse ? ça m'interesse !
Ha oui j'aime le son des guitares et ça sonne Pink Floydien ! merci Pf fan (Pink Floyd Fan ?)
Je met ici le seul lien que j'ai trouvé sur ce groupe
En écoutant, je me posais la question : Serais je aussi fan de Pink Floyd si ils avaient chanté en français ? Nan parce que je commençais à rentrer dans le morceau grave.. pis j'ai entendu les paroles qui me faisaient penser à du Laurent Voulzy, et là, j'ai décroché grave...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1424 Posté le 11/05/2015 à 14:09:35
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1425 Posté le 11/05/2015 à 14:15:39
Un autre groupe dont je suis fan : Dead Can Dance
Par contre c'est plus "progressif" que "rock". Faut être honnête
Par contre c'est plus "progressif" que "rock". Faut être honnête
Anonyme
15125
1426 Posté le 11/05/2015 à 14:23:59
Citation de Kentan :
je commençais à rentrer dans le morceau grave.. pis j'ai entendu les paroles
Dommage, parce qu'en faisant abstraction du contenu, c'est vrai que ça se laisse furieusemnet écouter.
C'est un peu le souci des paroles en Français. On est souvent dans le cul-cul-la-praline, voire dans le fantasmagorique à deux balles à base d'elfes et de farfadets, parodie francisante des morceaux épico-chavaleresco-médiévaux des fondateurs anglo-saxons du genre.
A la rigueur, je préfère du coup en Français quand les textes sont moins littéraires et plus en prise avec les préoccupations de notre temps (pas forcément joyeuses, je le concède, mais mon côté sombre ne déteste pas ).
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1427 Posté le 11/05/2015 à 14:33:35
Citation de Ykar :
Citation de Kentan :je commençais à rentrer dans le morceau grave.. pis j'ai entendu les paroles
Dommage, parce qu'en faisant abstraction du contenu, c'est vrai que ça se laisse furieusemnet écouter.
C'est un peu le souci des paroles en Français. On est souvent dans le cul-cul-la-praline, voire dans le fantasmagorique à deux balles à base d'elfes et de farfadets, parodie francisante des morceaux épico-chavaleresco-médiévaux des fondateurs anglo-saxons du genre.
A la rigueur, je préfère du coup en Français quand les textes sont moins littéraires et plus en prise avec les préoccupations de notre temps (pas forcément joyeuses, je le concède, mais mon côté sombre ne déteste pas ).
"L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe…
Contre duquel on ne peut rien
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale… de l'anachorète…
Hypocondriaque.
Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice versa
Et vice versa.
Il faut que tu arriveras
À laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis con… vaincu que c'est très difficile.
Mais comme moi dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction…
Et tout deviendra clair.
Et vice versa.
"
Anonyme
15125
1428 Posté le 11/05/2015 à 14:39:44
Ca colle pas: Les Inconnus ne sont pas de tendance Prog
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1429 Posté le 11/05/2015 à 15:17:02
Bé oué ! Lorsqu'on comprend les paroles, que cela soit en français ou en anglais, la plupart du temps la magie n'opère plus ...
D'où l'intérêt de chanter en Kobaïen !
D'où l'intérêt de chanter en Kobaïen !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1430 Posté le 11/05/2015 à 19:52:39
Comme d'hab, Zain a toujours raison !
Kentan -> Dead Can Dance est même dans la mouvance Cold, mais tellement perché que je l'associais au Floyd quand j'ai découvert ça. Pas la même musique, mais la même liberté etc. En concert ça envoie bien
Kentan -> Dead Can Dance est même dans la mouvance Cold, mais tellement perché que je l'associais au Floyd quand j'ai découvert ça. Pas la même musique, mais la même liberté etc. En concert ça envoie bien
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte