Sujet Gary Moore : Son impact musical
- 248 réponses
- 33 participants
- 8 916 vues
- 26 followers
Anonyme
deltablues
Anonyme
jeanseb85
Hors sujet : Bon beh... y voué pu qu'ine solution...
Y va m'occuper de ma Paulette, et pis y'allons trouver dô nouvelles positions
Je voudrais rajouter que sur les conseils d'un luthier j'ai remonté mes micros. Et si c'était mon Marshall qui n'était pas bon ?
Pourtant il pète bien "Marcel" ; le seul hic, c'est un souffle qui accompagne la reverb (plus je monte le potard et plus... )
@+
gratte grattounette.....
Anonyme
Citation : Quand tu as donc un bon ampli (...) et de bons micros, tu peux dans certaines conditions amorcer un feedback: le son qui sort de l'ampli fait vibrer la lutherie de la gratte, ça se répercute au niveau de la corde qui vibre donc à l'infini.
Le Sol "infini" de Parisienne Walkways et d'Europa (tu as du remarqué la ressemblance entre les deux morceaux?), tu le fais en partant du Fa en douxième case que tu bendes jusqu'au Sol. Il faut alors que l'ampli soit bien poussé, et surtout trouver la bonne position pour le feedback: ça se tient à dix centimètres près, c'est ça le problème. Tu dois repérer l'endroit, l'angle, etc...
Il y a aussi les pédales genre feedbacker et sustainers, mais ça n'a rien de nécessaire, surtout si on est allergique aux pédales comme moi...
Lgg
Y'a une solution sympa. Ca fait con sur scene, mais en studio on peut faire des trucs assez sympa.
Il suffit de d'appuyer la tête de la guitare contre la gamelle, et la vibration du son se propage en boucle. C'est pas larsen et ça marche même a faible volume.
Vas'y pas comme une brute, j'men voudrais si tu percais la membrane du Marsh-mal
Anonyme
Citation : Il suffit de d'appuyer la tête de la guitare contre la gamelle, et la vibration du son se propage en boucle. C'est pas larsen et ça marche même a faible volume.
Ca c'est très intéressant... Je vais essayer ça dès que je peux, mais plutôt en m'appuyant contre l'ampli, pas sur le saladier.
deltablues
Anonyme
Citation : le pere G.M.
Je m'aperçois que j'ai très injustement réduit sa carrière à ses collaborations erratiques avec Phil Lynott. Il n'a pas fait que ça. Il a aussi fait une note de 28 secondes sur un morceau fortement inspiré de la musique des bas Dim et d'Europa de Santana. J'ai été très injuste. Mea culpa.
Lgg
jeanseb85
Citation : j'men voudrais si tu percais la membrane du Marsh-mal
Pour info, mon grand-père Marcel (aïeul paternel) est devenu sourd depuis son retour de captivité et ça s'est carrément aggravé par la suite ; alors en effet je ne voudrais que mon ampli "Marcel" devienne sourd, lui aussi, par une mauvais manoeuvre de ma part.
Merci beaucoup quand même elgégé ; moi aussi j'essaie çà dès demain.
Citation : Ca fait con sur scene
Il y a là une solution qui pourrait être adopté par beaucoup sur scène.
@+
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte