Tiens , Jark et Delta .... Ca roule les gars ?
Moi j'aime bien Gary Moore mais je reconnais qu'il ne m'a jamais influencé !
Par contre c'est guitariste extraordinaire sur le plan technique ....
Hors sujet : Ca Fait un bail , non? T'en as fait des choses Jark depuis les White srtipes !Delta y'a un thread sur le British BB ( enfin ) !
Tu trouves J'ai plutôt eu l'impression de faire dans l'ultra-classique, sur ce coup là... Je n'ai plus trop d'attirance pour les reprises, à vrai dire, avec la MAO, on peut justement créer plus facilement qu'avant. Là, j'ai repris les mêmes arrangements, et je n'ai pris des libertés que pour l'impro, ce qui semble assez logique...
Gary moore se caractérise par un gros son assez crade finalement (je ne parle pas du touché...)
Ton interprétation que je trouve intéressante est trop propre en termes sonores... lorsque tu écoutes ses albums studios, si les arrangements sont proprets, la guitare est toujours bien heavy, limite sale...
Mais il a un truc : Il joue et enregistre TRÈS FORT !
C'est ce que je faisais quand je le jouais sur scène: j'avais le master à 8/10. Le feedback part tout seul, dans ces conditions. Là, en prise directe, les choses sont radicalement différentes (c'est rien de le dire...). Je te raconte pas la cuisine pour faire une note de 20 secondes à deux heures du matin en jouant au casque
autant je suis très satisafit de mon son acoustique, autant, je n'enregistre jamais mon électrique car je trouve le son mou... et pouratnt je joue sur un Trademark 60 de chez Tech 21 qui est très réaliste... mais il manque le volume!
j'aimerai jouer dans un studio et monter le volume ave un ou plusieurs micros près de l'ampli et basta...
ensuite, une réverbe et un bon mix...
Qu'on le veuille ou non, l'enregistrement des guitares et ce qu'il y a de plus délicat en home studio... pour le reste des instruments, on a vite une qualité CD... pour les guitares électriques, c'est même pas la peine...