Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gary Moore : Son impact musical

• 248 réponses
  • 33 participants
  • 8 928 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting :8)

Afficher le sujet de la discussion
101
Mais si tu sais, genre Eruption que tout le monde joue avec ses orteilles maintenant

102
L'exemple d'Eruption est excellent: faire une note de 28 secondes, ça ne demande aucun travail, il suffit d'avoir le matos ad-hoc. Eruption, même si tout le monde a compris le truc maintenant, et est au moins capable de balancer un ch'ti moulinet en tapping de temps en temps, ben j'ai pas encore vu beaucoup de monde à le jouer proprement du début à la fin. J'ai jamais vraiment pris le temps de le bosser, mais je pense qu'il me faudrait un bon mois de boulot avant de le balancer sans me planter. Et le sourire d'EVH sur scène, quand il comprend après des années de dépression que ben oui c'était bien lui qui a fait craqué le public et pas DLR tout seul, ben ça, ça fait vraiment plaisir à voir.

Ce qui ne m'empêche pas de placer des trucs ultra-simples comme le chorus de Heartbreak Hotel dans mes solos préférés, ou bien d'avoir la larme à l'oeil chaque fois que j'entends The River de Springsteen.
103
Ou dans le genre, quand Moore et BB King se tape le boeuf sur "Thrill is gone", et que t'a le toucher de BB qui te fais comprendre que 100 notes c'est bien, mais Une seule qui sort du coeur, c'est mieux (et je dis pas ça pour casser Moore :non: ).
104
Eruption fait parti des morceaux qui m'impressionnent toujours malgrès les années de pratique de l'instrument et de ce solo :aime: :aime:
105
C marrant, mais j'était sur que de parler d'Eruption, ça aurait réagi direct.

Rassurez- vous, c'était un joke, j'adore VH, enfin surtout les 2 premiers, après....
106
Moi VH s'arrête au premier album, après, j'excècre notamment la période sammy braillard :beurk:

Eddie n'a jamais retrouvé cette fraicheur du premier Album, le Rock'n Roll des débuts :noidea:
107
On avait bien compris qu'il s'agissait d'eruption d'acné! :mrg:
108
Ha, sur le deuxieme y'a Hot For the teatcher qui groove a fond, et ou y' aps de synthé surtout
109

Citation : premier album, après, j'excècre notamment la période sammy

:?!:

J'avais un doute alors j'ai ressorti le CD, donc je peux affirmer que sur VAN HALEN II, DLR n'était pas encore remplacé par Sammy Hagar(du nord).

>Jark et Deltablues

Hors sujet : Je voulais vous dire que lorsque j'ai débuté la guitare je ne connaissais rien au matos qui pouvait donner une note infinie ; j'étais "jeune et con". Il y avait pas mal de gratteux que je trouvais bons. Et même aujourd'hui j'aurais encore du plaisir à apprendre de nouvelles choses.

A l'heure actuelle, je serais plutôt un peu jaloux de cette note durable, car avec mon petit Marshall 5275 reverb et ma LP STD EPI je ne parviens à ce résultat que si j'enclenche deux distos. J'imagine qu'il faudrait que je pousse le volume à 5 ou 6 et je trouve la bonne position avec ma "Paulette" (c'est pas elle qui s'en pleindrait :clin: ). Que me conseilleriez-vous Messieurs ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

110

Hors sujet : 2 solutions, pour ma part

Soit du larsen, c'est a dire une boucle entre le champ magnetique de ton micro et l'aimant de l'ampli, mais je pense que tu as déja expérimenter ceci.
Soit un compresseur bien réglé, et c'est pas le plus simple, pour réhausser le niveau de sortie et retarder ainsi la coupure du signal.

Perso, je préfère aucune des 2 solutions, je me contente de faire un très leger vibré circulaire sur la note que je désir faire durer, mais ça c'est du feeling!!!!

Sinon, t'as des sous et tu t'installe un systeme genre le sustainer de fernandez.

Si j'ai dit des conneries plus hauts, merci de me corriger, c'est aussi comme ça qu'on apprend