Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gary Moore : Son impact musical

  • 248 réponses
  • 33 participants
  • 8 882 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting :8)

Afficher le sujet de la discussion
131
Gary Moore influencer qq'un ? C'est un fake ?

Son plus grand tube est une pompe note pour note du standard Blue Bossa.
132
Quel est son plus grand tube?

Pour ceux que ça intéresse, voici son site officiel
133

Citation : Son plus grand tube est une pompe note pour note du standard Blue Bossa.



Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Voilà pourquoi je pensais tout le temps à Europa à cause de "la note", mais que ça n'a rien à voir côté harmonie.

Blue Bossa, putain, ça me rajeunit pas ça: c'était quand il fallait jouer du jazz et de la bossa pour être crédible comme guitariste... Heureusement que ça a changé, il y avait bien trop de notes et d'accords pour moi :lol:
134
135

Citation : c'était quand il fallait jouer du jazz et de la bossa pour être crédible comme guitariste



:volatil:
Blue Bossa de Kenny Dorham (le trompettiste)
136
Gary Moore, parfois, fait preuve d'un grand feeling...
137
138
Oui mais parfois...!!
139
Je déterre ce vieux topic, parce que je me suis trop marré à faire ça... Voilà, sur www.techniguitare.com , on a lancé un "concours" pour animer un peu nos débats techniques, avec deux thèmes proposés, Highway to hell et... Parisienne Walkways ! Je l'avais déjà joué il y a des années dans un groupe de reprise, mais avec la MAO, on peut tout refaire sans trop de souci, même tout seul. Le gag, c'est que je n'ai jamais chanté de ma vie, mais que comme sur ce morceau, c'est vraiment à la portée de tout le monde, j'ai tenté le coup, pour le fun.

Bon alors voilà, ça donne ça (sur la structure de la version live), avec la "note qui tue" au milieu, que j'ai réussi à sortir en prise directe dans le PC, et des enceintes multimedia de base comme monitors (j'ai triché, je l'admets :lol: )
http://www.jark.fr/Plus/Jark_Parisienne_Walkways.mp3
140
On s'y croirait! pas mal du tout! :bravo: