Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 689 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
301
C’est pas une geugeure, on parle de deux personnes diamétralement opposées. C’est normal que chacun, suivant sa sensibilité ait une attirance vers l’un ou l’autre :noidea:
302
Oui, d'autant que si tout le monde reconnait le talent de Lennon dans l'ensemble, on trouve peu de gens a avoir développé une passion pour l'individu. McCartney laisse parfois transparaitre son côté requin des affaires, mais il lui reste toujours sa bonne gueule et son côté sympa.

Mais dans le genre grosse gaffe, il est pas mal non plus: "j'ai vécu la séparation des Beatles comme les ouvriers dont le chantier naval est fermé"... Fallait oser quand même, avec les royalties déjà accumulées...
303
Pour te dire à quel point je ne suis pas consensuel, je ne suis pas farouchement anti-yoko. Je pense que Yoko ono en tant qu'artiste d'avant garde dans les années 60, avait de quoi fasciner un type comme Lennon, et peut-être qu'elle l'a poussé à sortir des trucs dont il n'aurait pas été capable : les perles du White, un I want you gigantesque, un "plastic ono band" démentiel, et dans une moindre mesure "Imagine" (l'album), Sometimes in new york city est aussi vachement intéressant. Après il a fait de la daube. Quelques belles chansons mais dans l'ensemble de la daube. Un disque "rock n roll" pourri pour la prod de phil spector, des élucubrations d'alcooliques avec Un Harry Nilson mal en point dans walls and bridge... et le retour juste avant les bastos dans le ventre, qui préfigurait les années 80 (où tout le monde s'est fourvoyé). Peut-être que sans la mort il aurait pondu un ou deux bon album mais rien n'est moin sur. Sa dernière interview à Rolling stones, montre quand même un mec assez abject, plein de jalousies, d'orgueil; assez méchant et ne faisant preuve d'aucune humilité... Mais j'aime bien ce qu'il a fait quand même...
304

Citation : Un disque "rock n roll" pourri pour la prod de phil spector

Hihi, les goûts les couleurs, tout ça tout ça. J'en connais des qui ont dit des choses genre "un disque de McCartney pourri par la prod de Godrich"... C'est vraiment fendard, ces perceptions différentes: tu as deviné que j'aime bien Rock'n'Roll, et que sans être fana de Spector, j'aime bien dans l'ensemble.

Bah, c'est bien comme ça que j'ai réussi à m'ouvrir à des musiques que j'aimais pas au départ: essayer de me mettre dans la peau de ceux qui aiment pour (parfois) comprendre et commencer à apprécier.
305
Je suis désolé mais Rock n Roll ressemble à tout sauf à du rock n roll, je trouve, c'est mou, Lennon ne chante pas "rock"... bref, je ne vois pas l'intérêt de cet album. Quand à la prod de spector... il suffit d'écouter la version de The long and Widing Road dans let it be naked, pour se rendre compte, qu'il pourrit un peu tout ce garçon...
306
Rock'n'Roll n'est pas un album très sérieux, il a eu le mérite de dépoussiérer qq vieux trucs: il faut le replacer dans le contexte de 1975 pour ça. J'adore sa version de Stand by me en tout cas, avec la voix à fleur de peau et la très belle partie en slide.

Spector, pour être honnête, j'ai découvert qui c'était avec l'album de Ramones, End of the Century: c'est après que je me suis intéressé à son travail. Il leur avait fait un son propre par rapport à ce qu'ils faisaient jusque là, c'est tout ce que j'en ai retenu.
307
Lennon comme McCartney a surtout montré son génie pendant le période Beatles et la raison est l'émulation competition entre les deux personnes qui voulaient toujours faire mieux ou "plus fort" que l'autre.

Ca a boosté leur créativité ensemble. Sans parler de nombreux morceaux qui sont le merveilleux collages de leur 2 talents car 1 tout seul n'arrivait pas a les finir.

Ensuite chacun dans leur coin, ils ont dérivée plus dans leur "caricature" Mc Cartney devenant trop piano-mellow et lennon trop "sur de lui" et "engagé".

l'alchimie n'a plus fonctionné.

Puis Lennon est mort injustement, faisant de lui une légende, alors on a beaucoup pardonné ses exces en les transformant en "prise de conscience", en reduisant sa disco post beatles à 5 ou 6 meilleures chansons et en faisant de lui le génie visionnaire et fondateur des Beatles.
Maca n'a pas eu ce "privilège" d'entrer dans la legende qui entoure tous les décédés (de Elvis à darell dont personne ne parlait il y a encore 1 an sauf le cercle limité de ses fans....)
Du coup il prend les coups de façon tres injuste et on le juge inférieur à un Lenon en oubliant que
1/ si lennon lui a demandé de le rejoindre c'est qu'il était impressionné par son niveau de guitare et de chant
2/ Bcp de composition les plus rock de beatles sont de McCartney
3/ Celui qui a porté le groupe a bout de bras jusqu'au bout c'est macca.
4/ il ne s'est jamais permit les attaques foudroyantes et peu respectueuses auxquelles john s'est livré contre lui
5/ Sa carrière solo est plus riche de succés et de bonnes compo que lennon (moins de drogue en est peut-etre la raison)

Lennon etait parano et apres la séparation des Beatles chaque succés de Macca etait interprété par lui comme une attaque personnelle ce qui n'a jamais été le cas.

John est un génie musical aussi grand que Mccartney mais déservit par un esprit tres prétentieux et surtout paranoïaque agressif.
308
BertiB: :bravo:
Bien dit tout ca !!! :D:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

309

Citation : A propos de Goldman, je recherche le thread qu’avait ouvert Dom Janvier à sa gloire.

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.26261,mais-comment-fait-jjg-pour-tenir-sur-scene.html
310
Merci :bravo2:

MDR ce thread :ptdr: