Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 546 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
Vos avis?
Anonyme
Citation : C'est rare les artistes qui vont aussi loin dans leur description du processus créatif qui les a amené à composer une chanson.
Tu parles: on a appris que Blackbird c'était du picking (sans blague) et que Jenny Wrenn a été faite pareil, avec un accord mineur "qui change tout le morceau": c'est la base quand tu veux composer un truc comme ça, le coup de la modulation. En première partie, on nous a réexpliqué l'origine de Penny Lane, et ainsi de suite. Bof, j'attendais autre chose, franchement.
musicienraté
astneric
Jark -> c'est pas une vidéo pédagogique, c'est juste une interview sur france2, destiné au grand public. Sinon je remarque que ni toi ni moi sommes objectif sur le sujet !
Citation : trafic musique en même temps que TRACKS
c'est pratiquement tout ce que je regarde à la télé ces 2 émissions, et il a fallu que ça tombe en même temps
Anonyme
Ben sinon, je viens de voir "l'interview" des Stones (Jagger et Richards, les autres on les entend jamais). Et il y a un truc qui m'a frappé. Avant, les mecs accessibles, sympas, proches, c'était les Beatles, MacCartney en tête. Les Stones, c'était des rockstars qui faisaient partie d'une autre planète. Ben on dirait l'inverse maintenant. D'un côté, un McCartney qui dirige des interviews préparées à l'avance (cf le compte rendu de Telerama, je crois, où il est dit que les journalistes avaient des consignes très strictes), et qui est devenu un "monsieur" très respectable, un peu distant, pas très souriant (surtout par rapport à avant). Et de l'autre, le Mimi et le Kiki, façon "viens boire une bière avec nous", "le rock c'est du fun, on est pas là pour se prendre la tête", et qui se marrent à chaque phrase. C'est curieux la façon dont leurs images ont évolué au cours du temps. En gros, mais là, ce n'est qu'un sentiment personnel, je me sens beaucoup plus "proche" d'un Mick Jagger que d'un Paul McCartney, du moins pour les images publiques qu'ils veulent bien nous donner. Alors qu'il y a vingt ans, c'était exactement l'inverse. J'ai sans doute changé, mais quand même...
Lgg
stanlea
Alerte : ça devient littéraire
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
Citation : relisez l'homme à la cervelle d'or d'Edgar Poe
Je connais le Scarabée d'or depuis tout petit, mais pour l'homme à la cervelle d'or, ça ne me dit rien... Il y a bien "La légende de l'homme à la cervelle d'or" dans les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, mais c'est tout.
Et puis même, Daudet et Poe étaient morts depuis longtemps quand les Beatles sont devenus connus...
Stanlea, si tu peux éclairer notre lanterne..... ?
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
shirirules
Citation : Daudet et Poe étaient morts depuis longtemps quand les Beatles sont devenus connus
Quand on a dit ça, on a tout dit
Anonyme
Hors sujet : Citation : Quand on a dit ça, on a tout dit
En fait, je sors très facilement ce genre de truc, surtout dans les contextes où les gens sont sérieux: "Au fait, Pompidou est mort". Là, on me prend vraiment pour un dingue, en général, mais il y en a toujours un qui sourit. Et puis le truc a été repris dans un film, (4 mariages et un enterrement, je crois): "John Lennon est mort" sorti en décalé complet. Alors depuis ce jour là, je cherche d'autres conneries à dire...
Bon, ben heureusement que ma copine a gardé ses bouquins de collège, j'vais lui taxer les Lettres de mon moulin et relire "La légende de l'homme à la cervelle d'or" pour comprendre McCartney... Et tiens, comme je suis de bonne humeur, je vous laisse écouter "La légende de l'eau qui dore". C'est pas de Poe ni de Daudet, c'est de bibi.
- < Liste des sujets
- Charte