Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 730 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
381

Hors sujet : J'suis pas musicien, ça explique pourquoi...

Celà dit, c'est vrai que tu as une vue étriquée de gratteux.

Je garde encore le souvenir y'a plus de 20 ans de potes hardos qui se moquaient quand je leur disais que j'aimais bien ce groupe (et New Order aussi)

382

Hors sujet :

Citation : Je garde encore le souvenir y'a plus de 20 ans de potes hardos qui se moquaient quand je leur disais que j'aimais bien ce groupe (et New Order aussi)

Il y a une explication semi-rationnelle à ces réactions. Avant le développement et la démocratisation des synthés, au début des années 80, seule la guitare était réellement accessible aux musiciens amateurs. Et la guitare, soit tu bosses, soit tu arrêtes rapidement. Avec le synthé, tout le monde a pu d'amblée produire des choses tout à fait audibles sans effort, musicien ou pas. Un peu comme quand la photo a permis à tout le monde de faire des portraits ou des paysages sans passer par des années d'étude de la peinture. Ca a donc généré une jalousie et une forte incompréhension de la part des gens qui faisaient de la musique avant. Depuis, ben tout a changé, il y a bien sûr toujours des gens qui font pling-pling sur des claviers à 4 sous sans se prendre la tête (de la même façon qu'on fait clic-clac le WE ou en vacances pour faire des souvenirs), mais il y a eu aussi des gens à développer le concept et qui ont créés un "nouveau" domaine musical (y'avait quand même des Kraftwerk, Moroder et autres Vangelis bien avant eux). Mais pour les gratteux, vu de l'extérieur, ça reste un peu confus tout ça, et on y mélange facilement nos pinceaux de "peintres traditionnels": va faire la différence entre une photo d'art et une photo de vacances quand tu pars du principe que puisque c'est pas fait avec des pinceaux et des couleurs sur une toile, c'est pas de la peinture!

383

Hors sujet : C’est vrai je partage globalement ton analyse.
Il y avait eu également des réactions violentes quand la guitare s’est électrifiée.
Rien a changé aujourd’hui avec les nouvelles technologies, le djying, sampleurs et autres softwares.

384
MOI je détestais dépêche mode, je trouve a plutôt sympa maintenant. C'était la réflexion à la con qui ne sert à rien de Rascalpo.
385

Hors sujet : Faut reconnaître que le look de DM dans les 80’s n’arrangeait rien :mdr:

La critique a descendu ce groupe pendant des années. C’est incroyable et quasi unique ce revirement de point de vue.

386

Hors sujet : Je m'inscris en faux : je suis Bordelais et je n'aime pas Depeche Mode.

Par contre j'aime bien le dernier McCartney. :mrg: Et aussi Ram, bien sûr que j'avais en vinyle et dont je me suis débarassé, con que je suis. Sur cette époque, aimez-vous la chanson "Another day" ?

Careful with that axe, Eugene !

387

Citation : aimez-vous la chanson "Another day" ?

Oui. C'est le McCartney que j'aime, ça...
388
Elle est en bonus dans RAM (réédition CD de 1993). Une merveille cette chanson :aime:
389
Moi aussi, mais il y en a qui n'aiment pas, et des amateurs de Ram, ce qui est bizarre...

Hors sujet : Une de mes chansons préférées des Beatles, c'est It's all too much de Georges Harrison sur Yellow Submarine. Personne n'en parle jamais. J'ai des goûts de chiotte ou quoi ?

Careful with that axe, Eugene !

390
Je crois qu'on te l'a déjà dit non ? :mdr: