Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 752 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Pareil, c'est juste pour dévelloper le fait que le "tout est relatif" amène à des absurdités énormes (à savoir que la morale -ou le Beau- disparait subitement et complètement par exemple), et que les philosophies de l'absolu peut entrainer des conséquences toutes aussi absurdes et dangereuses parfois.

Bref, pas facile de juger un morceau, et pas vraiment moyen de prétendre connaître ce qu'est un "bon "artiste pour moi, en raison de ces questions qui me taraudent :mrg:
1082
Merci pour ces deux noms, Jeanlours :clin: ca devenait vraiment saoulant de voir le country s'enliser dans la musique de feu de camp. Ils réagissent, et c'est tant mieux vu la qualité des instrumentistes et des voix.
1083
Tu risques d'etre surpris de voir ce que pondent des artistes assimilés a la country en 2005!! mais c'est on ne peut plus beau (!!! sorry paul auster)
personne n' a parle de Johnny Cash - quelqu'un connat sa reprise de "personal jesus" de depeche mode --FA-BU-LEUX
je pense que ce titre mettrait tout le monde d'accord sur ce forum
1084
Cash ca tue, j'ai vachement sa reprise de Hurt de NIN. Et meme ses compos sont poignantes. En meme temps faut pas ecouter ca tout seul un soir d'hiver avec une bouteille de whiskey sans potes et quand t'a meuf t'a largué lol :bravo:
1085
J'aime bien sa fille aussi

tabatha cash
oops :fleche:
1086
Tout cet album est bon ("hurt" est pas mal dans son genre)au passage... l'édition deux cds a une interview avec le bonhomme, passionnante également.
1087
Hey cyclik, sillons c'est toi??!!!
vous etes sur lyon, non? je recois vos mails dans ma boite d'asso, ça m'a paru super interessant votre truc -
1088

Vous voyez, punk, elvis, country... même combat :bravo:
1089

Citation : avec une bouteille de whiskey sans potes et quand t'a meuf t'a largué

remarque, johnny cash avecforce whisky et des potes, quand ta femme t'a largué, ça te rend tellement SAD que t'en viendrais à envisager des solutions extremes - vaut mieux que les potes soient pas là, pour ton image et leur integrité physique
:oops:
1090

Hors sujet : Jeanlours> tu viens de râter notre dernier concert sur Lyon (hier soir avec Why?). Non ce n'est pas "moi", je fais parti du bateau juste!! Si tu es sur Lyon je te conseille d'essayer de voir un des concerts de mes collab (je crois que le rochain est au Luxembourg)!!