Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 354 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Je crois que cette influence punk dure deja depuis un bon moment..et ca a touché pas mal de style d'une facon generale du rock au metal..enormement de groupes tout niveau confondu ont passez par la...je ne sais pas si ca vaut encore a l'heure actuele..?!?
1112
Il suffit d'ecouter toute la scene punk-rock aux etats unis pour se rendre compte que le punk a une influence encore aujourd'hui...Apres, vu ce que certains groupes en font, difficile de parler encore de punk si ce n'est au niveau des 3-4 power chords par chanson...
Quand a l'esprit punk, c'est pas ces groupes qui le font revivre...
1113
Oui , ca vaut encore a l'heure actuelle . Faudrait vraiment avoir les oreilles bouchées ou ne rien n'avoir ecoute pour ne pas percevoir des influences punk dans une certaine musique d'aujourd'hui ( Foo Fighters par exemple )
1114

Citation : Quand a l'esprit punk, c'est pas ces groupes qui le font revivre...



C'est pas forcement une mauvaise chose . Ce qu'il faut retenir du punk c'est sa musique , pas son esprit .
1115
Je sais pas...Difficile de parler de punk sans parler de l'eprit qui va avec...
certaines chansons de groupes punk-rock actuels me font doucement sourire par leur inconsistance/insipidité, alors que je suis sur qu'elles auraient eut autrement plus de gueule jouées et chantées par des vrais punks, avec les trippes, le son bien crade, et tout ce qui va avec
1116
Attention je ne suis pas pro-punk . Je me rends compte que j'ai ignoré ce style pendant des années car je ne me sentais pas pret , et a cause des clichés que vehiculaient cette musique . Aujourd'hui ben c'est le contraire .
Le punk , c'est aussi du rock , qu'on le veuille ou non .
1117
Je suis d'accord, et je suis pas particulierement fan de punk non plus, mais faut accorder aux punks de la grande epoque une spontanéité qu'on retrouve pas forcement dans tous les styles de musique...
On aime ou on aime pas, mais on sent bien que ya quelque chose qui depasse derriere la musique
1118

Citation : Ce qu'il faut retenir du punk c'est sa musique , pas son esprit


c'est marrant je me dis souvent l'inverse :mrg:
1119
Effectivement Kermit . Mais le neo-rock d'aujourd'hui a des sons bien froids , les guitares sont apaisées , et surtout , les voix ont bien changées . Aujourd'hui on entend des voix de morveux , ou des voix qui n'ont pas de charisme .
1120
Sur le plan historique on ne peut separer l'esprit d'un style de musique .
Sur le plan de l'oreille , si .
Cela dit c'est peut-etre ca qui fout le camp dans ce qu'on entend aujourd'hui . Le manque de souffle . Nirvana p ex , en avait du souffle , mais ca remonte a loin dejà ...