Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 758 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1151 Posté le 07/12/2005 à 16:56:21
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1152 Posté le 07/12/2005 à 16:56:33
Citation : Au fait sans méchanceté, pour le passage a l'éléctro fallait s'y mettre y'a au moins vingt ans lol
Ah oui ? Pourquoi y'a vingt ans plutot qu'aujourd'hui ? expliques toi , argumente ...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1153 Posté le 07/12/2005 à 17:00:20
Citation : Au fait sans méchanceté, pour le passage a l'éléctro fallait s'y mettre y'a au moins vingt ans lol
perso, j'accroche moyen tout ce qui est lié à l'ectronique dans les années 80. Mais bon, c'est quand même la naissance de la techno et du hip hop à ce moment. Là je viens peut être de dire une grosse bêtise, corrigez moi si c'est le cas
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1154 Posté le 07/12/2005 à 18:12:34
En fait si je voulais etre exact ce serait dès les années 70. C'est comme si tu disais "J'ai raté le rock, j'aimerais pas raté le hip-hop" quoi...
C'est vrai quoi on a l'impression que l'élécro dans le rock c'est tout neuf alors qu'un morceau comme Any Colour You Like des floyds est une référence absolue pour un paquet de zicos éléctronique.
C'est vrai quoi on a l'impression que l'élécro dans le rock c'est tout neuf alors qu'un morceau comme Any Colour You Like des floyds est une référence absolue pour un paquet de zicos éléctronique.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1155 Posté le 07/12/2005 à 18:14:57
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1156 Posté le 07/12/2005 à 18:23:27
Citation : C'est comme si tu disais "J'ai raté le rock, j'aimerais pas raté le hip-hop" quoi...
Non...C'est pas ca : au pont ou j'en suis , je veux simpement m'ouvrir a d'autres choses . C'est tout .
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1157 Posté le 07/12/2005 à 18:24:09
Bon, autant pas partir là dedans, si on cherche "l'essence" de l'electronique, on est pas rendu. C'est vrai que il y avai aussi des groupes comme krafwtwerk, c'est quelles années ça? fin 70?
Sinon quelqu'un sait comment faire pour baisser son compteur? j'aimerais bien redevenir un newbie des prairies ou un petit indien de l'audio!
Sinon quelqu'un sait comment faire pour baisser son compteur? j'aimerais bien redevenir un newbie des prairies ou un petit indien de l'audio!
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1158 Posté le 07/12/2005 à 18:24:36
Pont , point , c'est presque la meme chose
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1159 Posté le 07/12/2005 à 18:28:09
Citation : j'aimerais bien revenir un newbie des prairies ou un petit indien de l'audio!
Situation peu enviable sur certains threads ou sur certains sites , crois moi!
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1160 Posté le 07/12/2005 à 19:31:22
Ouais c'est pas facile meme quand on est serieux.. !!!
- < Liste des sujets
- Charte