Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 357 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Explosion in the Sky c'est supra bien en concert. A ne pas louper. Quatre grands balezes du Texas qui jouent des ptites mélodies ultra sensibles. :D:
:aime:
Le paradoxe est la et la magie aussi.
1132
Le genre de truc qu'il est hors de question que je loupe des qu'ils passent par chez moi :aime:
1133
Je veux écouter. Je connais pas celui là, c'était un des seuls que je connaissais pas dans ce que tu citais...

Mon problème (pour ceux qui ne le savent pas encore), c'est que je epux pas aller sur un url où "mp3" apparait (admin). y'a pas un lien avec dl en zip ou un compte ftp pour faire péter?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1134
Arg...mais ya des videos dans la section media je crois
1135
Inusable > +1 sur le fait que le punk ce n'est pas un style de zik, mais bien un style de vie.

Klastek > Tu as dit qq chose comme "on dirait que pour vous il n'y aurait plus de rock si il n'y a avait pas eu le punk".

Ben il y a de ça: le rock s'encroutait déjà dans un système à base de grands groupes; le punk et tout ce qui s'est passé à cette époque là a effectivement relancé la mécanique. Mais c'est dans l'ordre des choses: dès que le rock devient prisonnier d'un système, il s'encroute et se faitre mettre en cause par un nouveau courant. La vie fonctionne comme ça, il n'y a pas de raison que le rock ne fonctionne pas comme ça.

Hors sujet :

Citation : Jark , si je t'ai bien compris , tu devrais aimer la chanson de Fogerty "The old man is down the road" ... ( tu connais ? )

C'est un de mes classiques, Vince. Je vois que tu m'as compris :clin:

1136

Citation : le punk ce n'est pas un style de zik, mais bien un style de vie



Ou la création de Malcolm Mc Laren. Je considère que c'est lui qui a vendu le bouzin en façonnant les Sex Pistols. Sans lui, aucun journaliste n'aurait assimilé Patti Smith, The Ramones ou Television au mouvement punk. Ces groupes considéraient le terme comme une insulte. Pour moi, ça reste une mode. L'intention qui anime le punk (musique ou pensée) existait avant Mc Laren et continue d'exister sous des formes et des noms différents. Ce terme est une trouvaille de marketing. N'allez pas croire que j'écris ça pour dénigrer le punk. The Damned s'en est déjà chargé et John Lydon l'a tué. :langue:
1137
Ouais m'enfin y a tout de meme un style de musique tres typé qui va avec..punk ca veut dire poubelle en francais..?!? non?!?et puis les Ramones me semblerait-il sont souvent assimilé a la musique ou au mouvement punk..?!?mais ils ont pas l'apparence sauf peut-etre dans leur musique..?!?
1138
Punk ca veut dire "connard". :bravo:
1139
Ouais ben de toute maniere entre une poubelle et un connard je vois pas trop la diference... :8O: .. :mdr:
1140
Je préfèrais avoir une poubelle dans ma piaule qu'un connard, mais bon y'a les deux alors faut gérer :bravo: