Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 791 vues
- 53 followers
vince_blues
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
NBC!!!
MOTORHEAD !
deltablues
Citation : je n'aime toujour pas les White Stripes
..c'est sure que c'est pas du black metal hein..faut pas tout confondre moi je trouve que par moment,niveau guitare c'est tres puissant et bien plus generateur de vibrations emotionelles que du (vulgaire)metal bourrin sans ame.. ..!!Anonyme
Citation : ..c'est sure que c'est pas du black metal hein..faut pas tout confondre moi je trouve que par moment,niveau guitare c'est tres puissant et bien plus generateur de vibrations emotionelles que du (vulgaire)metal bourrin sans ame.. ..!!
dans le genre les black keys sont pas mal non plus, mais plus blues que les white stripes (et pour moi meilleurs, m'enfin ca c'est personnel)
deltablues
Hors sujet : salut Jark..sympa le rockman..dit,c'est pour traversser rapido tout l'univers.. ..?!?..je cherche un multifx en rack..le genre moyen de gamme qui se raprocherait le plus possible de ce que l'on peut trouver de pro inacsessible financierement parlant..du son serieux quoi..entre tc-electronic..lexicon..alesis..je ne sais plus quoi pensser..j'etais partis pour un ensoniq dp4 et d'un coup je m'apercois qu'il est plutot dedié music electronic..enfin bref..comme tu gratte et que t'a l'air d'etre au rencart pour ce genre de matos..pourrais-tu m'eclairer..ou me filer des liens..ou n'importe quoi d'autre.. ?!?merci...
deltablues
Citation : dans le genre les Black Keys sont pas mal non plus
c'est meme mieux que ca oouuuaaahhh bordel..ca c'est du rock-blues..voila des mecs qui sont etroitement bien influencé du Delta..le berceau de quasiment tout ce que nous aimons niveau guitare.. vivement que je mette la main sur leur galettes..ca va valser dans les menbranes.. ..!!Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Citation : je cherche un multifx en rack..le genre moyen de gamme qui se raprocherait le plus possible de ce que l'on peut trouver de pro inacsessible financierement parlant..du son serieux quoi..
Si j'ai laissé d'abord tombé les effets pour en final me rabattre sur les prosuits Rockman, ce n'est pas tout à fait un hasard. Ce sont des effets<tout analogiques, de qualité profesionnelle, mais pour le raisonnable en prix, il faut voir: j'en ai pour 1000 euros environ dans ma série, et il faut que j'intégre ça dans un rack...
deltablues
deltablues
Hors sujet : finalement en zieutant cette installe je me dit q'on doit etre assez proche de la central nucleair..tu a mis deux equaliseurs..?!?y a une raison tres precise j'imagine..?!?
- < Liste des sujets
- Charte