Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 17 551 vues
- 53 followers

vince_blues
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
751 Posté le 30/11/2005 à 16:20:42

0

Anonyme
3951

752 Posté le 30/11/2005 à 16:21:21
Bon allez, je saute le pas, un forum bastard hint se profile a l'horizon!
salut auw fans des white stripes! dsl pour la pollution

salut auw fans des white stripes! dsl pour la pollution
0

vince_blues
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
753 Posté le 01/12/2005 à 18:27:50
Ok , je le concède le titre du thread est stupide . Mais il a le mérite de faire parler et c'est ce que je voulais : vous faire parler pour vous lire
et recueillir des avis différents sur ce qu'est devenu le Rock aujourd'hui .
Et je constate une chose : il n'y a pas vraiment de "consensus" sur le style de musique appelé "Rock and Roll" . Pour certains c'est tel groupe pour d'autres c'est tel autre . Vous n'etes donc pas capable de definir ce qu'est le Rock autrement qu'en citant des noms de groupes ?
En fait l'objet du thread portait sur un etat des lieux du rock en 2005 ...
Sans parler de guitares , qu'est devenu le rock aujourd'hui ? Existe il sous une autre forme ? Quels sont les groupes a succes qui font le rock de 2005 ,
a part Green Day , the Offsprings ou Iron Maiden , selon vous ? M'est avis qu'il n'y en a pas des masses ...
PS : si vous citez des noms de groupes , soyez sympa de citer au moins le titre d'un album et son Label que chacun puisse trouver un moyen de l'ecouter . Merci .
et recueillir des avis différents sur ce qu'est devenu le Rock aujourd'hui .
Et je constate une chose : il n'y a pas vraiment de "consensus" sur le style de musique appelé "Rock and Roll" . Pour certains c'est tel groupe pour d'autres c'est tel autre . Vous n'etes donc pas capable de definir ce qu'est le Rock autrement qu'en citant des noms de groupes ?
En fait l'objet du thread portait sur un etat des lieux du rock en 2005 ...
Sans parler de guitares , qu'est devenu le rock aujourd'hui ? Existe il sous une autre forme ? Quels sont les groupes a succes qui font le rock de 2005 ,
a part Green Day , the Offsprings ou Iron Maiden , selon vous ? M'est avis qu'il n'y en a pas des masses ...
PS : si vous citez des noms de groupes , soyez sympa de citer au moins le titre d'un album et son Label que chacun puisse trouver un moyen de l'ecouter . Merci .
0

Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
754 Posté le 01/12/2005 à 19:17:56
Citation : Vous n'etes donc pas capable de definir ce qu'est le Rock autrement qu'en citant des noms de groupes ?
je suis pas capable de définir ce qu'est le Rock tout court.

0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
755 Posté le 01/12/2005 à 19:23:54
D'accord avec Paul...le rock ça pourrait être un truc provocateur et anticonformiste fait avec un clavecin...mais rien n'est sûr.
0

Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
756 Posté le 01/12/2005 à 19:29:22
(ça rappelle platon, quand les gens essaient de définir à Socrate ce qu'est la Vertu, et qu'ils répondent en citant des exemples de vertus, sans dire le truc en commun qui fait que ce sont toutes des vertus... C'est très métaphysique le Rock, facile de citer des exemple, pas facile de définir son essence
)

0

jeanseb85
16963

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
757 Posté le 02/12/2005 à 00:02:12
Salut
Finalement, pour moi, le Rock "à guitares" c'est une musique de révoltés qui fait que vous ne pouvez pas tenir en place deux secondes. Les riffs de grattes vous chatouillent les tympans, vous attisent les neurones et vous sautez dans tous les sens. IMPOSSIBLE DE NE PAS BOUGER SUR UNE MUSIQUE ROCK !
J'espère que ma définition vous convient, sinon tant pis
Ciao
Finalement, pour moi, le Rock "à guitares" c'est une musique de révoltés qui fait que vous ne pouvez pas tenir en place deux secondes. Les riffs de grattes vous chatouillent les tympans, vous attisent les neurones et vous sautez dans tous les sens. IMPOSSIBLE DE NE PAS BOUGER SUR UNE MUSIQUE ROCK !
J'espère que ma définition vous convient, sinon tant pis

Ciao

0
gratte grattounette.....

khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
758 Posté le 02/12/2005 à 00:20:53
C'est bien réducteur
0
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

jeanseb85
16963

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
759 Posté le 02/12/2005 à 00:24:19
Ah bon ?!?
Ca vous semble réducteur ? Vous trouvez que je détruis un peu l'image du rock ?
...
...
Tant pis pour moi, je n'ai pas fait avancer le sujet alors...
Ciao

Ca vous semble réducteur ? Vous trouvez que je détruis un peu l'image du rock ?

...

Tant pis pour moi, je n'ai pas fait avancer le sujet alors...
Ciao

0
gratte grattounette.....

Klastek Timrak
2303

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
760 Posté le 02/12/2005 à 00:29:25
Mais nan c'est toi qui a raison man
des fois on va chercher bien loin... rock'n'roll, rouler et balancer, ca me suffit 

0
- < Liste des sujets
- Charte