Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 454 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
801

Citation : nous aussi ont vit dans la douleur a la maison avec nos femmes...et nos guitares amplifiées..



1er essai: elle s'est barrée au bout de 17 ans, et elle vit maintenant avec un gratteux acoustique...

2ème essai: elle s'appellait Guitard (authentique), son frangin est gratteux de jazz, elle s'est barrée quand même...

3ème essai: elle est pianiste, et elle me demande simplement de ne pas passer plus de 2h d'affilée sur le même riff quand j'enregistre, et de mettre le casque passé 23h. Je pense que j'ai trouvé la perle rare :lol:
802
Et en plus moi je vis dans un 2 pieces, donc une chambre piur le petit, et un grand salon-cuisine us-mezzanine pour nous
ben ma femme, meme ave cles boules quies, elle entend le bruit des touches d emon mac portable le soir si je surfe!! et ça la gene!!
bref, la zique c'est pas facile
mais moi, ma femme,à part quand elle dort, c'est ma bassiste dans mon trio noise ET dans mon duo folk!!
nananèèreuh :clin:
803
Bon par contre son ampli hartke 2 corps 6*10", c'est moi qui le porte!! :furieux:


ah, si seulement c'etait ma femme qui avait 2 corps!!
804
Vous aurez bientot droit à un thread sur le British Blues Boom des mids 60's.
Pour la petite histoire , le musicien dont parle Jark et qui aurait inventé le Blues s'appelle WC Handy , il était evidemment noir et ca se passait
à la Nouvelle Orléans vers 1910...
805
Moi la mienne elle chante..!!elle chante meme tres bien et elle s'entraine jamais.. :8O: bon j'ai eu aussi droit a "tjr les meme tempos pendant des heures" ensuite port du casque obligatoire..ca ma completement fais changer mon install..comme ca la vie est plus calme pour elle..et en plus elle reussis a me faire visioner plus au moins regulierement la starac.. :((( :((( ..et puis les ex..ben ..y a rien a dire..elle etait pas intelligentes.. :mdr:
806
Ais-je vu british blues boom.. :8O: ???
807
"wc handy"?
chiotte pratique??
808
Tu as bien vu British Blues Boom , mais c'etait juste un apparté !
Il sappelait bien WC Handy , autrement dit "chiotte commode" ! Les blacks
a l'époque recevait ce genre de sobriquet très souvent de la part des blancs.
809
Merde serieux, ils leurs filaient des noms à la con expres?
remarque wc field, c'est pas un sobriquet - wc c'es tpeut etre les initiales d'un vrai prenom
et handy par contre ça sent le nom fait expres pour lui..
810

Hors sujet :

Citation : Euh, en fait, ça prouve que les musicologues racontent vraiment n'importe quoi. Le blues a été inventé par un esclave noir qui jouait sur le piano de ses maitres. Il s'est dit qu'il était logique de n'utiliser que les touches noires, et il a inventé la pentatonique mineure et le blues d'un seul coup.



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: