"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 4 762 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : france gall elle a des supers zicos... n'empêche que c'est de la daube.
Pas d'accord, mais pas d'accord du tout. Je ne l'ai pas citée, je n'aime pas tout d'elle et loin de là, mais j'aime bien ré-écouter ce qu'elle a fait. Ces tubes de 1975 à 1979 comportent de vrais bijoux en tout cas (Musique, Viens je t'emmène, Aime là, Comment lui dire, etc...). Après, c'est vrai qu'elle avait un des meilleurs packs du moment derrière elle et que les compos sonnaient plus creux, mais ça reste globalement un super boulot. J'en reviens toujours à mon raisonnement: quand je sais pas faire, je m'abstiens de critiquer. Si tu estimes que tu peux faire la même chose que France Gall et son équipe de production, Rascalpo, ben tu peux te permettre ce type de jugements élitistes, mais sinon, c'est toi qui te décridibilise.
J'ai par coïncindence encore une fois pu voir Kamil Rustam essayer une gratte chez Lead Guitar, à deux mètres de moi: ce type a un touché exceptionnel, et je ne pense pas qu'un musicien de ce niveau se permettrait de cracher dans la soupe en disant que ce qu'il aime faire c'est de la daube.
Je n'aime pas Michel Berger, mais il faut tout de même se demander de temps en temps pourquoi des pointures comme Jannick Top lui sont restés attachés aussi longtemps. Il n'y a pas que le fric dans ce milieu, tout de même.
Jules Joffrin
Citation : quand je sais pas faire, je m'abstiens de critiquer.
C'est un postulat inepte. Reconnaître la créativité d'une oeuvre ne demande pas un savoir technique. Et encore moins une pratique.
Citation :
Si tu estimes que tu peux faire la même chose que France Gall et son équipe de production, Rascalpo, ben tu peux te permettre ce type de jugements élitistes, mais sinon, c'est toi qui te décridibilise.
Son équipe de production je m'en contrefous royalement. Il y a des disques mal produits qui regorgent de superbes chansons. et d'autres bien produits qui regorgent de merdes. Besson sait très bien filmer. Il a des scénars de merdess et au bout du compte fait des films de merde. C'est comme ça. La technique ne suffit pas. Sinon je n'estime pas pouvoir faire la même chose que France Gall, puisque ça ne m'intéresse pas. Enrevanche je peux dire que mes paroles sont mieux, oui, c'est sur...
VFred
Citation : Reconnaître la créativité d'une oeuvre ne demande pas un savoir technique. Et encore moins une pratique.
krutu
krutu
Anonyme
Citation : ça ne m'intéresse pas
Belle ouverture d'esprit. Moi, Radiohead, Zappa et les autres, je n'accroche pas, mais ça m'intéresse justement parce que je n'accroche pas.
Citation : En revanche je peux dire que mes paroles sont mieux, oui, c'est sur...
Et c'est moi qu'on accuse de troller ? Ben personnellement, je ne me permettrais jamais ce niveau de position auto-suffisante.
Anonyme
Citation : Sinon, l'art pour la plus part d'entre nous, nous est interdit , du moins nous n'avons pas le droit d'en parler.
Euh, là, les gars, il faut que preniez le temps de lire les phrases en donnant leur sens exact aux mots. Je n'ai pas dit "quand on sait pas faire, on se la ferme", j'ai dit "quand on sait pas faire, on s'abstient de critiquer".
Et là où je ne vous suis pas du tout, c'est que je n'oppose pas technique et approche artistique, avec au passage des notions arbitraires de qualité musicale ( ). Un disque, c'est un tout, c'est un travail qui commence à la composition et à l'écriture et qui se termine à la caisse enregistreuse après le boulot de la caissière.
Je vous embaucherais pas pour bosser en équipe, avec des attitudes de ce genre.
Lgg
Hors sujet : ça y est, je commence a comprendre le topic , balle au centre, le jeu reprend
Jules Joffrin
Citation : Tu as une vision assez particulière du respect d'autrui,
Bah je n'ai pas mis en avant cette notion, en fait.
Citation : Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un "c'est un postulat inepte",
En face, je t'aurais dit : c'est une connerie.
Citation : Ils bossent, ces gens là, et ça mérite un minimum de respect.
IL y a des tas de gens qui bossent dans tous les domaines, il y en a qui en chient surement plus que les productuers de sons, qui vivent dans des pays politiquement pas sympas, qui sont sous payés et qu'on repecte très peu. sinon , quand je dis je m'en contrefous, oui,lorsque j'écoute un disque, ce n'est pas parce que les mecs qui ont bossé derrières sont des pointures, que ça va faire un bon disque...
Citation : je ne me permettrais jamais ce niveau de position auto-suffisante.
Faudrait savoir, Mac Cartney fait de la fausse modestie (voir autre topic) et moi de l'auto-suffisance? bah oui, que veux tu, ça ne veut pas dire que je trouve toutes mes paroles géniales, hein. Je vais même te dire un truc, je préfère aussi mes compos à celles de michel berger, c'est dingue, hein?
Jules Joffrin
Citation : Je n'ai pas dit "quand on sait pas faire, on se la ferme", j'ai dit "quand on sait pas faire, on s'abstient de critiquer".
- < Liste des sujets
- Charte