Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 5 761 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
326

Citation : Moi j'aime bien le jeu de guitare de Zappa...

ah bah si je pouvais jouer comme lui, je serais pas vexé :mrg:
327

Citation : un groupe de rap Marseillais que j'apprécie énormément: les Svinkels

euh.... svinkels, y viennent de paris...
328
Et ils jouent aussi bien que Zappa [/mec qu'a rien suivit:mdr:]
329
Si je me suis retrouvé, d'une certaine manière, à l'origine de ce thread, c'est parce que ça fait des années que je n'ai jamais pu accrocher sur Zappa, sans véritablement comprendre pourquoi. Radiohead, j'ai fini par comprendre pourquoi je supporte pas, mais Zappa, il chante pas avec une voix de tapette, ses morceaux ressemblent à des compos pas forcément faites pour vriller les tympans, et en plus il joue correctement de la gratte.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simples comme si j'avais 4 ans ce qu'il faut capter dans son oeuvre et son approche pour parvenir à la voir sous un angle intéressant, ça m'aiderait beaucoup. En gros, j'aurais besoin d'une petite série de morceaux représentatifs de ce qu'il a fait, d'un résumé succint de qui inspirait ses paroles (poésie, politique, provoc', ésotérisme ou que sais-je), enfin, une sorte de guide d'introduction à l'oeuvre de Zappa. Ou bien même, plus simplement, que vous disiez ici pourquoi vous aimez Zappa, en fait.

S'il te plait (j'allais oublier les mots magiques :mrg: )
330
J'aimerai pouvoir t'aider, mais "des mots simples" et Zappa représente un antagonisme qu'il me parait dur a concilier. Zappa est un artiste, au sens noble du terme, il produit de l'art.
Donc, ce qui me plait chez Zappa, c'est son pouvoir a donner forme au son, a créé une matiere de l'immatériel, chaque "bruit" représente une tension, un élément de l'alchymie.
Je n'aime pas tout Zappa, je n'ai d'ailleur pas tout entendu de lui, et même de ce que je connais, je n'ai pas tout entendu, et c'est cela qui me plais aussi. Zappa est un voyage, chaque écoute révèle un nouvel aspect que l'on avait rater au précédent passage, et pas forcément en rapport avec une complexité harmonique, simplement un "sentiment" que l'on a rater.
Un bon disque est pour moi un disque que l'on redécouvre a chaque écoute, et Zappa est pour moi le summum du genre.
Voila, mais le mieux reste de passer a la bibliotheque, d'emprunter une bio, par exemple "Zappa de Z a A" que j'ai beaucoup apprécié, peut-être parce que l'auteur est breton (on ne se refait pas...), ou l'on comprend le travail et l'amour de la musique de cet homme.
331

Citation : peut-être parce que l'auteur est breton

:boire: Je te comprends: nous sommes une race supérieure, mais il faut pas que ça se sache :mdr:

Ouais, faut que j'aille prendre une carte à la médiathèque de Bordeaux, je crois que ce sera le plus simple. Le principe du disque que l'on re-découvre à chaque fois est sympa, effectivement. L'opposé de la discothèque où on a l'impression de toujours écouter les mêmes trucs.
332
Bin il est bon, touche à tout de génie, un esprit qui part dans tous les sens(beck me fait parfois penser à Zappa pour ce côté - "je part dans tous les sens avec dérision mais avec savoir faire et aisance" ). j'aime sa dérision et son sérieux, et puis s'il y a des morceaux inaccessibles, y'a quand même des trucs qui s'écoute bien, mélodiques. ça fait un petit moment que j'ai pas écouté, mais je crois que j'aimais bien le CD "hot rats", j'en ai un très bon souvenir.
333

Hors sujet :

Citation : Bordeaux,

tu es de Bordeaux jark?

334

Hors sujet :

Citation : tu es de Bordeaux jark?

Non, j'habite à Bordeaux, c'est tout :lol: Je suis né à St-Malo, c'est tout à fait différent. Ca explique ma grande beauté, c'est lié à la génétique particulière des habitants de cette ville.

335

Hors sujet : va savoir, on s'est peut être croisé, j'ai passé trois mois à Bordeaux pour ma formation....

336
Moi j'ai bu un bordeau hier, ça compte? :ptdr:
337

Hors sujet : ha les pt'is coquins, ils se retrouvent sur plusieurs threads en parallèle, je vous ai démasqué...on va finir par vous marrier tous les deux :clin: comme ça vous pourrez regardez des concerts en DVD, tous les deux, peinard...

338

Citation : comme ça vous pourrez regardez des concerts en DVD

:mrg:
339
Je viens de lire quoi vous disiez (forme de style que Jark adore), et bé moi aussi je préfère mille fois être sur scene que devant, la foule c'est pas mon del (sauf quand elle m'acclame), et toc
340
Et bin je me sens moins seul dans mes contradictions ce soir :boire:
341

Hors sujet :

Citation : Je viens de lire quoi vous disiez

C'est vrai que j'aime ces syntaxes détournées... Frédéric Dard: "ce dont il questionne": génial.

342

Hors sujet :

Citation : Frédéric Dard

:aime: :aime: :aime: :aime: lemec qui m'a fait aimé le français. Qui a dis tout s'explique, bande de foiré!!! :mdr:

343

Citation : et bé moi aussi je préfère mille fois être sur scene que devant, la foule c'est pas mon del (sauf quand elle m'acclame), et toc

grave + 1...

En plus c'est le seul moment ou les nanas me regarde avec un peu d'attention c'est cool :mdr:

enfin bon... :fleche:
344

Citation : lemec qui m'a fait aimé le français

Ha ben moi c'est Boris Vian :bravo2:

on s'en fout vous me direz... non ? :bravo: héhé
345
Ca doit être pour ça que Malmsteen fait de la scène: pour que les nanas le regardent enfin :ptdr:
346
:mdr:
347
Bizzarement, c'est quand je suis sur scene que j'attire le moins de leur attention, genre bien bourré, a moitié a poil, en train de beugler "et j'vais t'enfiler ma banane" au lieu de "And let me know that you’re mine" sur twist n shout :ptdr: :ptdr: :ptdr:
348

Citation : Bizzarement, c'est quand je suis sur scene que j'attire le moins de leur attention, genre bien bourré, a moitié a poil, en train de beugler "et j'vais t'enfiler ma banane" au lieu de "And let me know that you’re mine" sur twist n shout

déjà que c'est grave de chanter des trucs pareil... mais alors la c'est la classe ultime Lgg ! tu chantes dans des bar gay aussi ? non tu attirais plus de personne p'tetre... non ? :mdr:
349

Citation : "et j'vais t'enfiler ma banane" au lieu de "And let me know that you’re mine" sur twist n shout

:mdr:

Quand je faisais du bal à l'armée, on adorait faire chier le chef, et quand on faisait les choeurs sur Célimène, ça donnait forcément "c'est les miennes". 'tain, qu'est ce qu'on se marrait avec nos conneries. Genre "Papa Tango Charlie", un clin d'oeil entre nous et on envoyait ça avec un gros son Van Halen, distos à donf et le flanger façon avion qui décolle... la gueule qu'il faisait: il pouvait rien faire puisqu'il était obligé d'assurer le chant :mdr:
350
Moi c'est quand je suis sur scène que j'attire toujours pas les nanas. ça ne peut quand même pas être à cause du fait que je sois nain, chauve, gras et manchot des jambes:???: