"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 5 749 vues
- 19 followers

Jules Joffrin

karlos73

karlos73

et Kid A

Jules Joffrin

karlos73

Jules Joffrin

karlos73

Jules Joffrin

karlos73

Par contre pour Zappa, je ferait plutôt un lien avec Aphex Twin, qui lui même a inspiré Radiohead pour Kid A, du moins a travers le label Warp en general tendance plutôt Boards of Canada.

Jules Joffrin

karlos73

En 87 alors que c'etait un gamin il pond ces "selected ambiant works" et pose un jalon dans le monde de l'ambient, en 91 il devient un des pilier du label Warp (LFO, Autechre, Boards of Canada etc...) et verse dans tous les styles de musique elctronique : techno, jungle etc... fusionne les genres et devient l'un des grand pape de l'electronica anglaise influencant enormement de gens, et a mon avis il a due pas mal ecouter Zappa dans sa jeunesse.

karlos73

BellesOndes

Citation : Le fait est que c'est ce genre de groupes avec lesquels je n'accroche pas. Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste que je n'arrive pas à me sentir concerné par ce qu'ils font. Je trouve leur musique chiante et répétitive, sans aucun titre vraiment accrocheur. La où je leur en "veux" le plus, c'est que leur musique donne l'impression de gens qui se prennent au sérieux sans rien avoir vraiment à dire.
Je trouve cette dernière phrase cusrieuse Jark, du moins pour quelqun qui dit ne pas s'essouffler comme ses congénères.
Petit, le rock avait a mes oreilles, d'après ce que je me souviens des vinyls de mes parents, cette insouciante fraicheur qui me plaisait tant.
Et mon grand père organiste de l'église du Pont du Cens à Nantes disait allègrement de ces beatles qu'ils se la jouaient à fond, qu'ils se prenaient trop au sérieux, et qu'ils gueulaient ! Ca déclenchait des conflits de génération rigolos aux fêtes de famille.
Je pense qu'on se calme tous tranquilement avec l'age. Même le plus coriace des punks accroché a la facade par les dents, y laissera tot ou tard son dentier. Alors, leur 'en vouloir' comme tu dis, tu crois pas que c'est un peu fort?
Vincent
http://www.bellesondes.fr

Anonyme

Anonyme

Zappa, Captain Beefheart, toute ma jeunesse, les p'tits comprimés tout çà.
Zappa il visitait la société comme on va au zoo, comme mes potes de l'époque.
200 motels...

J'ai du mal à imaginer çà aujourd'hui[/ieuv]

khaledo

Mais ensuite tu creuses et j'ai été amené à écouter tous les autres albums et là j'ai découvert quelque chose de vraiment bon, original, diversifié. Certains albums plus torturés, plus rock, plsu électronique. C'est ça que je trouve intéressant aussi dans ce groupe, la diversité de leurs albums!
Maintenant je réécoute Ok Computer avec une autre oreille et j'aime beaucoup finalement. C'est amrrant comme la conception qu'on se fait des choses influence l'écoute que l'on en a.
Pour Zappa je ne connais que vaguement. Quel album me conseilleriez-vous album pour commencer?

Anonyme

Incontournables à mon goût : Freak out, Absolutly free, Hot rats, uncle meat, Grand Wazoo.
T'as de quoi te faire une idée déjà

khaledo

Merki

Jules Joffrin

BellesOndes

http://www.bellesondes.fr

Nyl auster

Citation : Captain Beefheart,

radiohead, j'aimerais juste ajouter que leur chanteur est souvent sous-estimé, sans doute à cause de ses prestations live où il lui arrive de négliger la voix, particulièrement sur les anciennes chansons.
or c'est un chanteur beaucoup plus technique qu'il n'y paraît, bien qu'il neverse plus dans le "démonstratif" depuis the bends.
c'est un chanteur vraiment intéressant quand on s'y penche, même si j'ai mis longtemps à comprendre que justement c'était un très bon chanteur...

Anonyme

Question à cent balles: pourquoi est-ce que j'ai accroché sur l'album "Your arsenal" de Morrissey, alors que je trouve The Smiths très chiants, et que je n'ai pas réussi à aimer un seul de leur disque? Est-ce que ce disque avait qq chose de différent ou pas? Et pou le coup, quelle voix, ce type!
(Vous l'avez compris: j'ai mis The Smiths dans le même panier des CD's que j'ai revendus)

VFred

Citation : pourquoi est-ce que j'ai accroché sur l'album "Your arsenal" de Morrissey, alors que je trouve The Smiths très chiants
Peut être parce que tu as connu Morrissey en solo AVANT de découvrir les Smiths. Non ?

Anonyme

Citation : Peut être parce que tu as connu Morrissey en solo AVANT de découvrir les Smiths. Non ?
Même pas... Je procède en général par ordre pour choisir mes disques: comme je n'écoute plus la radio et que je ne lis plus de journaux, je choisis plutôt par rapport aux commentaires des sites généralistes (je suis assez fana d'Allmusic.com, dont j'ai appris à me servir en sachant interpréter la vision très US de la musique). Par exemple, quand je cherche des trucs à côté desquels je serais passé, je suis basique: je parcours les top des ventes, je repère leurs singles, les albums qui semblent faire référence, je me fais une idée d'après leurs sites ,etc... et selon le résultat, je localise un album ou une compil. Après, il y a aussi le hasard des bacs d'occase (à part les nouveautés, j'évite d'acheter en neuf), et voilà...

karlos73

Citation : Like a Penguin in Bondage BOING!!!!! valeur sure !!! psychédéliquement funky!
ça c'est sur Roxy and elsewhere, un live qui déchire

Pour Captain Beefhart et Farnk Zappa il faut ecouter Bongo Fury (amis d'enfance, ils etaient à la maternelle ensemble)

Pour Aphex Twin 2 albums : Come to Daddy et Windowlicker (au sommet de son art)

Et Radiohead, je le répète, Kid A (ça c'est pour Jark)
- < Liste des sujets
- Charte