Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 760 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
121
Je confirme. :boire:
122
Mais dit nous jark t'arrive a ecouter quoi toi ?
c'est par curiosité
123

Citation : jark t'arrive a ecouter quoi

C'est très vaste, contrairement à ce que mes commentaires pourraient laisser penser.

Ca va de la variété à RATM en passant par toute la new-wave (la vraie, 1977-82, pas la synth-pop qui a suivi et a repris le label), des voix comme Ricky Lee Jones, Stina Nordenstam, Suzanne Vega que j'adore, Emmylou Harris qui est une des rares personnes pour qui je ferai le déplacement si elle venait en France, Clash à cause de Strummer, le E-Street Band à cause du Boss, tout Bowie avant Let's dance, les Beatles, Pink Floyd, Rory Gallagher, AC/DC, Van Halen, David Lee Roth, certains morceaux de Led Zep, les Stones toutes périodes confondues, ZZ Top bien sûr, JJ Cale et Clapton qui vont ensemble, Paul Personne qui reste une de mes influences majeures pour le jeu à la guitare et les lunettes de soleil avec le perf', Stranglers, énorme influence aussi pour moi, John Cougar Mellencamp (The Lonesome Jubilee a LE son que j'aimerais avoir un jour), Gérard Lenorman, Georges Brassens, Blondie, Boston (quel son!), Eagles et Linda Ronstadt, Cure première période. King Crimson et Steely Dan pour la qualité instrumentale. L'Affaire Louis Trio pour la voix d'Hubert Mounier. Willy Nelson pour l'émotion. Art Mengo, Eddy Mitchell, Julien Clerc, William Sheller, Lio et Vanessa Paradis. Yves Simon et Charles Trénet. Louis Chedid mais pas M (faudrait pas qu'il chante, lui). Dutronc et Françoise Hardy et Gainsbourg. Marie Laforêt également. Billy Idol (quel fun!), Siouxsie et aussi les Carpenters.

Bon j'arrête, ça risque d'être long...

Le dernier album que j'ai vraiment aimé, c'est celui de Feist.
124

Hors sujet : pas M (faudrait pas qu'il chante, lui)

Mmmm... tres subjectif comme remarque :??: d'autant plus lorsque juste avant tu cite Vanessa Paradis...
125
Mais bien sûr que c'est subjectif... Moi, la Vanessa, sa voix me touche (le côté Lolita), tandis que la voix de castrat d'M me vrille les oreilles. Ca ne s'explique pas, ce genre de choses. C'est pas comme Springsteen et Strummer où là, je pourrais développer des raisonnements et des argumentaires de plusieurs pages. Pourquoi Gérard Lenorman, et pas Michel Sardou dans le même ordre d'idée ? Pourquoi McCartney et pas Lennon ? Il y a des choses pour lesquelles on peut tenter de raisonner, et des choses qui sont totalement du domaine du subconscient : c'est de l'art, tout ça, avec une bonne dose de marketing qui appuie sur les leviers du subjectif...
126

Citation : Mode honte pour shirow
c pas anything mais everything d'ou le titre de la chanson en fait : "everything in its right place"

Vi vi , shame on me ! Mais je me relis jamais , donc forcement ... :oops2: :oops:

Jark > t'aimes bien troller , toi , nan ? :D:
127

Citation : Gérard Lenorman

Tu viens de perdre toute crédibilité.... :8O:
128

Hors sujet :

Citation : Jark > t'aimes bien troller

Non. J'ai suffisamment d'expérience des forums maintenant pour savoir ce que ça donne, les trolls, et c'est pas heureux. Si je voulais vraiment le faire, et je suis suffisamment à l'aise avec l'écriture pour ça, je ne me donne pas quinze jours ici avant d'être banni. Ici, j'ai choisi une attitude très soft parce que je trouve que le niveau des débats est assez intéressant en moyenne. Mais ma personnalité est comme ça, j'ai toujours beaucoup déconcerté mon entourage, à commencer par mes profs et mes parents, puis mon entourage professionnel. Ca m'a conduit en maison de repos, tout ça, ça n'a rien de drôle ni de fabriqué. Je reconnais en revanche que j'aime relancer les débats par des points de vue assez marqués: le tout est de savoir jusqu'où ne pas aller, et l'essentiel est de savoir admettre sans discuter que l'on vient d'écrire une connerie. Je le fais bien volontiers lorsque cela arrive, ça me parait être la moindre des politesses.

129

Citation : Tu viens de perdre toute crédibilité....

Souvenir d'enfance, Rascalpo. Voici les clés, Quelque chose et moi,...

Par coïncidence, son guitariste était avec moi en maison de repos l'an dernier. Ben le moins que l'on puisse dire, c'est que même ou surtout pour faire de la variété, il faut pas avoir des branleurs derrière soi. Entre l'image d'un chanteur et ce qui se passe en coulisse ou sur scène, il y a un monde.
130
Oui, c'était c'était l'argument des années 80 ça..; putain france gall elle a des supers zicos... n'empêche que c'est de la daube.
Gérard Lenorman ça n'est pas assez nul pour être rigolo, comme Ringo(willy cat) par exemple.