Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 761 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
111
112
J'adore Radiohead , tous les skeuds ... Ptet un peu moins "Pablo Honey" , à la rigueur , mais sinon ... :aime:

Puis leur virage sur "Kid A" et "Amnesiac" , c'etait chié , quand même ! "Anything ... Anythiiiiing ... In its right plaaaaace !" :aime2:
113
114
Moi aussi j adore radiohead :P: , surtout leur dernier album et des musiques telles que karmapolice, idiotheque, paranoid(le passage calme du milieu parce que le riff de guitare je m y fais pas)
115
Je suis en train de me réécouter Joe's Garage, que j'ai pas entendu depuis un bout (et ça fait du bien), et aprés avoir rellu le sujet ainsi que l'origine du débat, je ne comprend toujours pas comment on peu associer Zappa et britpop :8O: .
Soit, ça part d'un del, mais c'est au top pour foutre les néophites zappaiens dans le gaz non?
D'autant que j'ai beaucoup lu ici qu'on parlait de la musique de Zappa, mais ses textes sont encore plus important, et dirigent la musique, ce que je n'entend pas chez Radiohead, qui est forcément plus concensuel que Le Wazoo.
Bon OK, je suis encore surement HS, mais je capte pas, et j'aime pas ça :lol: , en tout cas j'essaye de découvrir les Aphex de ce pas :coucou:
116
Mode honte pour shirow
c pas anything mais everything d'ou le titre de la chanson en fait : "everything in its right place"
117
Lgg, il n'y a pas de rapport entr Zappa et la brit pop. c'est d'une convers dans un autre topic. Mais du coup, ça fait un topic assez original :bravo:
Sinon, je suis d'acord avec Snafu, sur la comparaison Nigel Godrich/George Martin.
(Par contre Jeff Lyne, stun gros naze)
118
"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

euh...pour!

A propos de Zappa, pour ceux que cela interesse: son autobiographie, trés interessante...et surtout hilarante
119

Citation : Puis leur virage sur "Kid A" et "Amnesiac" , c'etait chié , quand même !

en fait tous leur virages sont impressionants si on s'y penche. de "pablo honey", premier album, à "the bends", le second, il y a déjà un écart vraiment impressionant. le passage a OK computer cristallise leur talent mélodique et leur originalité, et bien sur consacre le chanteur, ce qui est bien mérité car il est fort talentueux.
et puis pof kid A, grosse cassure, nouvelle remise en cause, on relègue les guitares dans un mixage plus brumeux...
qu'on écoute le changement de voix entre "creep" et "pyramid song" par exemple, on halucinne.
120

Citation : le passage a OK computer cristallise leur talent mélodique et leur originalité, et bien sur consacre le chanteur, ce qui est bien mérité car il est fort talentueux.

Je veux bien faire l'effort de le racheter après l'avoir vendu, pour le ré-écouter, mais je n'avais retenu aucune mélodie de cet album et je n'ai aucun souvenir de la voix qui m'avait largement ennuyé... Curieux, ça... Mais bon, puisqu'il y a des gens qui arrivent à écouter Berlin, le Velvet et Joy Division, tout est possible :shootme: