"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 4 752 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 23:38:35"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/10/2005 à 14:43:26
Je flague et je dis qu'à mon humble avis, c'est bien de commencer Zappa par ses disques dont le son a le moins vieilli, à savoir (paradoxalement) ses prmiers albums et surtout ses lives. Toute la série "you can't do that on stage anymore" est redoutable (surtout les 2, 3, 4). On comprends bien que c'est effectivement un truc de malade : que des excellents musiciens qui jouent une musique complètement barrée avec une exécution irréprochable, des montages géniaux, des plages d'impro d'une demi-heure, tout ça en live sans overdub...
Rascalpo : si tu ne connaît pas aphex twin, sache que c'est MAL ! donc cours acheter tous ses skeuds les yeux fermés.
Radiohead : le meilleur groupe mainstream de cette décennie, un vrai groupe excitant, qui te prends à contre-pied, un réel plaisir de les entendre évoluer, chercher...
La brit pop : je suis un grand fan des Smiths, de Morrissey, j'ai écouté beaucoup Pulp à une époque, PJ Harvey est une très grande...
Enfin voilà, j'aime tout ça. Je le dis parce que d'habitude j'aime rien, donc vous devriez être contents non?
Rascalpo : si tu ne connaît pas aphex twin, sache que c'est MAL ! donc cours acheter tous ses skeuds les yeux fermés.
Radiohead : le meilleur groupe mainstream de cette décennie, un vrai groupe excitant, qui te prends à contre-pied, un réel plaisir de les entendre évoluer, chercher...
La brit pop : je suis un grand fan des Smiths, de Morrissey, j'ai écouté beaucoup Pulp à une époque, PJ Harvey est une très grande...
Enfin voilà, j'aime tout ça. Je le dis parce que d'habitude j'aime rien, donc vous devriez être contents non?
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/10/2005 à 14:47:46
J'avoue que je suis sur le cul
Anonyme
521410
33 Posté le 25/10/2005 à 14:51:04
Euh, je viens de lire ce qu'allmusic.com raconte sur Aphex Twin, ça donne pas vraiment envie quand on a mes goûts. Je vous fais grace du reste, mais la liste des styles du Richard D. James, c'est:
* Ambient Techno
* Experimental Techno
* IDM
* Acid Techno
* Electronica
* Experimental Jungle
* Drill'n'bass
* Trance
* Techno
Il y a peu de chances que ça me capte...
* Ambient Techno
* Experimental Techno
* IDM
* Acid Techno
* Electronica
* Experimental Jungle
* Drill'n'bass
* Trance
* Techno
Il y a peu de chances que ça me capte...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/10/2005 à 15:02:07
Jark!!! Halte aux oeuillères! La musique ne se limite pas a des genres que je sache! Cela dit si t'accroche pas, t'accroche pas ça c'est une affaire de goût...mais tuer dans l'oeuf une écoute sous prétexte du genre je trouve ça un peu psychorigide.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec cette remarque :
[quotecommencer Zappa par ses disques dont le son a le moins vieilli, à savoir (paradoxalement) ses prmiers albums et surtout ses lives.[/quote]
Les premier Mother of Inventions restent pour moi intemporels, alors que ça periode fusion 70s vieillie moins bien(sauf Zoot Allure ).
[quotecommencer Zappa par ses disques dont le son a le moins vieilli, à savoir (paradoxalement) ses prmiers albums et surtout ses lives.[/quote]
Les premier Mother of Inventions restent pour moi intemporels, alors que ça periode fusion 70s vieillie moins bien(sauf Zoot Allure ).
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 25/10/2005 à 15:02:43
Jark!!! Halte aux oeuillères! La musique ne se limite pas a des genres que je sache! Cela dit si t'accroche pas, t'accroche pas ça c'est une affaire de goût...mais tuer dans l'oeuf une écoute sous prétexte du genre je trouve ça un peu psychorigide.
Citation : commencer Zappa par ses disques dont le son a le moins vieilli, à savoir (paradoxalement) ses prmiers albums et surtout ses lives.
Anonyme
521410
36 Posté le 25/10/2005 à 15:07:25
Citation : tuer dans l'oeuf une écoute sous prétexte du genre je trouve ça un peu psychorigide.
Eh, doucement! Pas sur la tête!
J'ai pas dit que j'écouterai pas: je dis simplement que, si je m'en tiens à cette liste de styles et surtout au parcours du gazier, il y a peu de chances que j'accroche. C'est tout. Il n'y a même pas de guitare sur ses disques...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 25/10/2005 à 15:11:39
Bah on a tous ses genres qu'on accroche pas. moi j'écoute jamais de jazz, rarement du classique, jamais de transe, peu de métal. j'accroche instinctivement l'électronique façon warp en général (ou ninja tune, mo wax), aphex twin, ou inusable pour reparler d'un AFien dont j'apprécie beaucoup le travail d'orfèvre en électronicat.
on peut toujours essayer de se mettre au genre qu'on aime pas; c'est comme ça que j'en suis finalement venu à radiohead et les beattles (les deux en même temps, c'était un pack ), mais quand ça veut pas, ça veut pas.
on peut toujours essayer de se mettre au genre qu'on aime pas; c'est comme ça que j'en suis finalement venu à radiohead et les beattles (les deux en même temps, c'était un pack ), mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Anonyme
521410
38 Posté le 25/10/2005 à 15:14:29
Citation : quand ça veut pas, ça veut pas.
Ouais. C'est à peu près ça... Je suis pas du tout branché ambient, synthés et tout ça, mais il y a des morceaux de Biboulon que j'ai bien aimé aussi. Je vais voir les compos d'Inusable™ de ce pas...
PS: je laisse tomber. C'est sur Soundclick, avec inscription et tout le merdier. On met en ligne ou on met pas en ligne quoi...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 25/10/2005 à 15:16:24
C'est sûr que si tu n'aimes que la musique a guitare et que le son electronique te fais chier, tu vas pas accrocher, d'autant moins que tu ne sembles pas trop ecouter de Frank Zappa non plus.
Aphex Twin, pour schematiser pas mal tout de même, c'est du Zappa electro. Mais Radiohead s'en inspire et pas mal de groupe à guitare semble apprecier son travail.
Maintenant personne n'exige que tu aimes.... mais je trouve simplement dommage d'enfermer la musique dans des carquants, surtout lorsqu'on revendique une culture musicale.
Sinon Jark ne vois pas ça comme une attaque perso on discute et je respecte ton point de vue
Aphex Twin, pour schematiser pas mal tout de même, c'est du Zappa electro. Mais Radiohead s'en inspire et pas mal de groupe à guitare semble apprecier son travail.
Maintenant personne n'exige que tu aimes.... mais je trouve simplement dommage d'enfermer la musique dans des carquants, surtout lorsqu'on revendique une culture musicale.
Sinon Jark ne vois pas ça comme une attaque perso on discute et je respecte ton point de vue
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/10/2005 à 15:19:16
Citation : PS: je laisse tomber. C'est sur Soundclick, avec inscription et tout le merdier. On met en ligne ou on met pas en ligne quoi...
ça prend deux secondes et ça te permet d'accéder à tous les gens qui sont sur soundclick, ainsi que de les téléchargez s'ils le proposent.
mais bon a priori je pense pas que tu accroches inusable, d'après ce que je viens de lire.
- < Liste des sujets
- Charte