"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 5 745 vues
- 19 followers

Jules Joffrin

Nyl auster

Jules Joffrin

Hors sujet : vf : tu n'a pas peut-être pas tort. j'ajouterais, qu'il y a le syndrome du maoiste aussi. Certaines de ces chansons claqueraient bien plus avec un groupe, je suis plutôt un musicien de groupe à la base et faire tout tout seul, ça te fait oublier certaines chose.
Sinon quand tu dis arrangements "plus riches et travaillé" tu veux dire "en place et bien mixés"? Sinon, je pense presque qu'il faut élaguer... On en parlait justement avec Dom, pour que en faisant tout tou seul, ça sonne, il faut en mettre le moins possible, sinon ça devient vite le bordel...
Jark < j'ai pas trouvé sur ta fiche...

Anonyme

Hors sujet : C'est écrit en français tout en haut:
Compositions téléchargeables sur http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Music.htm

karlos73

Hors sujet : Ouais rascalpo tes paroles sont bien et j'aime bien tes guitares dissonnante... ce qui fait "chanson française" c'est justement parceque la voie est trop en avant et du coup on passe à côté des subtilités musicales.
Sinon" Women and children first" à berçé ma pré-adeloscence

Je suis d'accord avec rascalpo Kid A et Amnesiac sont mes préférés.
Muse c'est de la m......

Anonyme

Citation : thom yorke est un chanteur réellement sous estimé...
J'aurais dit sur-estimé pour ma part... Des chanteurs comme ça, c'est comme M, il faudrait pas qu'ils chantent pour bien faire. Mais bon on va encore dire que c'est de la provoc', alors que je ne fais qu'exprimer avec sincérité mon opinion

Nyl auster

Citation : Des chanteurs comme ça, c'est comme M, il faudrait pas qu'ils chantent pour bien faire.
non, à ce stade là, c'est de la pure méconnaissance technique du chant...

Anonyme

Citation : la voie est trop en avant
C'est clair. Pour Rascalpo, c'est un simple problème de mix.
Pour Radiohead, ils gagneraient nettement à enlever carrément la voix, mais le diagnostic est identique: la voix est trop en avant.

Jules Joffrin

Hors sujet : Jark < ok j'écouterais at home (de savoie)
Karlos < tu quoque fili, t'as écouté? Bon, comme je le disais plus le'enregistrement et le mixage de la voix + le fait que je ne sais pas vraiment chanter, fait que la voix couvre tout, et que c'est un défaut que je dois corriger. Du coup je suis en train d'enregister une chanson avec parole simple, voix aigue, et pop rock basique.

Nyl auster

Citation : Des chanteurs comme ça, c'est comme M, il faudrait pas qu'ils chantent pour bien faire.
non, à ce stade là, c'est de la pure méconnaissance technique du chant...
dans le sens ou thom yorke surpasse de très loin M en technique du chant.(je précise)

Nyl auster

VFred

Hors sujet : Pour les arrangements, ça ne veut pas dire forcement alourdir. Mais la structure de tes morceaux, un peu baroque ou psyché mérite des arrangements bien plus chiadés : Des sons bizarres, des sons d’ambiances, des cordes, des instruments à vent, etc... Un univers sonore qui collerait aux textes.
Bon maintenant, il faut trouver un Brian Wilson près de chez toi

karlos73

Hors sujet : A non pitié pas des violons et des trompettes... genre Biolay et cie... à la rigueur des trucs electro bien barrés dissonnants... là ouais j'imagine mieux le truc pour Rascalpo...(entre Bashung, Pixies et Aphex Twin)

Jules Joffrin

Hors sujet : je vois mieux... oui il faudrait au moins un acolyte pour me guider un peu... et peut-être un peu plus de temps.

VFred

Hors sujet : Rascalpo m'aura compris. C'est clair qu'il y a l'influence de ce que tu m'as fait découvrir dans ta musique.
Mais va jusqu'au bout

Jules Joffrin

Hors sujet : Vf : en même temps, j'adore aussi les trucs très épurés... c'est un vrai dilemme...
Karlos : t'inquiète j'irais pas vers biolay, trop chargé à mon gôût.

karlos73

Hors sujet : He Rascalpo j'te propose un truc si ça t'interresse, comme on est tout les 2 sur paname on pourrais se faire une p'ti délire, histoire de s'amuser... je joue de la basse, je prend mon portable pour quelque sons electro, et toi guitare/chant ça pourrait être marrant non?

Anonyme

Citation : Si ça continue, je vais improviser une comparaison céline Dion, bruce springsteen
Excellente idée, ça, Paul! Quand je jouais à Poitiers, le fondateur du groupe était un fan du Boss, comme moi (il a carrément fait un 45t appelé Springsteen). Et ben avec la jeune chanteuse qu'on avait trouvé par hasard, on a monté au début des trucs de Céline Dion et Kaas (avant de la faire passer à Linda Ronstadt, en fait), simplement parce qu'elle chantait ce genre de trucs avec une facilité déconcertante. J'admets humblement que j'aime beaucoup les paroles de "Pour que tu m'aimes encore". C'est profond comme un beau texte de Springsteen, en fait, ce truc. Tu devrais lancer un nouveau thread "Céline Dion, Springsteen, même combat" (rock bien sûr, le combat, pour ne pas oublier STrummer :ptdr

Jules Joffrin

Hors sujet : C'est effectivement à tenter Karlos... mais plutôt à partir de décembre (je suis en plein déménagement).Je recherche de toute façon des coopérations pour la musique.

karlos73

Hors sujet : Ca roule dès que t'es près tu m'envois un mail
Sinon Jark je préférais quand tu nous parlais de Strummer... et au fait ton truc sur les solos de guitare t'es sérieux?

Anonyme

VFred

Anonyme

Jules Joffrin

Franchement je suis gratteux et les solos, ça me fait iech. J'en fais dans le morceaux quend je pense que le solo peut servir le morceau, ce qui arrive. Mais bon, il ne faut pas que ce soit une démonsration de virtuosité non plus.

karlos73

Perso pour les solos de guitare je me suis arrêté a Hendrix et Zappa... Pastorius, et Les Claypool pour la basse.

Anonyme

Ecoute justement Jimmy Jazz de Clash, avec le sax et la gratte qui se croisent: c'est magnifique, Strummer est déchirant comme toujours, mais il n'y a aucune virtuosité dans ce petit bijou.
Le solo de guitare sur Golden Brown de Stranglers: magnifique aussi, et il est en parfaite continuité avec la voix.
Edit: un de mes grands plaisirs avec la chanteuse dont je parlais plus haut, c'était le dialogue entre mes chorus et son chant, on passait notre temps à se renvoyer la balle, à glisser des passages à l'unisson sur certaines de ses vocalises et ainsi de suite. Le chorus, c'est aussi un back-up de choix pour la voix.
- < Liste des sujets
- Charte