Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 755 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour la came, je parlais de Lou Reed. Ce que je voulais dire, c'est que d'une façon générale, je n'adhère pas du tout à cette vision de la musique qui se fondent sur une vision totalement négative de la vie. Je suis passé moi-même par suffisamment de trucs pas drôles pour me permettre ce jugement.
102
Les problèmes de santé de Curtis sont une explication, de même que ses problèmes de couple. Mais sa femme elle-même soutient avec d'autres que Curtis cultivait ce principe de la mort romantique:

"The effects of his epilepsy and personal problems, such as an impending divorce from his wife, Deborah Curtis, may have contributed to Curtis' suicide at the age of 23. The night Curtis died, days before Joy Division was to begin its first American tour, he watched one of his favourite movies, Stroszek by Werner Herzog. He later hanged himself in his kitchen while reportedly listening to Iggy Pop's The Idiot. Curtis' viewing and listening choices continue to generate speculation as to the true reasons why he took his life. Some commentators hold that he simply wished to die young, being "in love with the myth of the rock'n'roll star who dies young"".

Pour ce que je connais des TS, et j'en ai cotoyé pas mal, les gens accompagnent rarement ça du choix d'un disque et d'un film précis: "Alone in his Macclesfield home, on May 17, 1980, Curtis reportedly watched a movie, entitled Stroszek, about an artist who commits suicide and listened to Iggy Pop's debut solo album, The Idiot."
103
D'un autre côté, Velvet underground (que j'adore), t'enlèves la dope, ben reste pas grand-chose. Y a comme çà des groupes "témoins" d'une époque ou d'un état d'esprit. Difficile de démêler la "qualité musicale" et l'aspect sociologique...
104

Citation : D'un autre côté, Velvet underground (que j'adore), t'enlèves la dope, ben reste pas grand-chose.

On est bien d'accord. Tu te retrouves avec une banane et un dimanche matin, mais c'est à peu près tout...
105

Hors sujet :

Citation : Juste une petite remarque concernant le "missing link" entre les Beatles et Radiohead. Au niveau du son, Nigel Godrich est réellement le fils légitime de Georges Martin. Nigel Godrich fait exactement ce que ferait un jeune Georges Martin dans les années 2000.

je reviens une seconde là dessus, mais c'es vrai que dans le cadre de la comparaison beattles/radiohead; on aurait pu faire remarquer que le dernier mac cartney avait été enregistré par Nigel Godrich, l'ingé son de radiohead...

106

Citation : on aurait pu faire remarquer que le dernier mac cartney avait été enregistré par Nigel Godrich

Non, Paul. C'est pas une bonne idée du tout de le faire remarquer. Sinon, ça va repartir pour 300 posts au moins, entre ceux qui diront que ce disque est génial notamment parce que Godrich s'en est mêlé, et d'autres qui diront que ce disque aurait pu être très bien si seulement Godrich n'en avait pas pourri les compos par un son dégeulasse et indigne de McCartney.

Enfin, bon, c'est juste une hypothèse de ma part... Peut-être que tout le monde sera en fait du deuxième avis et qu'il n'y aura pas débat :noidea:
107
Ç'est pas moi qui déclencherais les hostilités, j'ai pas écouté le dernier mac cartney :mrg:
mais il est vrai que Godrich semble avoir joué un rôle important dans cet album, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche...
108
Tu auras les avis assez contradictoires de certains que tu connais ici
Je viens de relire ça en diagonale, putain, on s'est bien éclaté sur ce coup là :ptdr:. Et puis, qu'est ce que j'ai pu dire comme conneries, à certains moments :lol:
109
Houla, tout ça m'a l'air d'un vaste débat. Je suis content de l'avoir esquivé celui là. rien que celui whites stripes m'a un peu lessivé...
110
Ouais, moi j'ai fais les deux, plus un sur les Beatles et un quatrième sur Zappa, Radiohead et la britpop. C'est épuisant, surtout si tu rajoutes quelques incidents de parcours où tu te fais insulter par des newbies (si si, ça arrive). Je fais des breaks de temps en temps, sinon, je tiendrais pas le coup. A mon âge, je suis obligé de faire attention :mdr: