"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 4 755 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
"The effects of his epilepsy and personal problems, such as an impending divorce from his wife, Deborah Curtis, may have contributed to Curtis' suicide at the age of 23. The night Curtis died, days before Joy Division was to begin its first American tour, he watched one of his favourite movies, Stroszek by Werner Herzog. He later hanged himself in his kitchen while reportedly listening to Iggy Pop's The Idiot. Curtis' viewing and listening choices continue to generate speculation as to the true reasons why he took his life. Some commentators hold that he simply wished to die young, being "in love with the myth of the rock'n'roll star who dies young"".
Pour ce que je connais des TS, et j'en ai cotoyé pas mal, les gens accompagnent rarement ça du choix d'un disque et d'un film précis: "Alone in his Macclesfield home, on May 17, 1980, Curtis reportedly watched a movie, entitled Stroszek, about an artist who commits suicide and listened to Iggy Pop's debut solo album, The Idiot."
Anonyme
Anonyme
Citation : D'un autre côté, Velvet underground (que j'adore), t'enlèves la dope, ben reste pas grand-chose.
On est bien d'accord. Tu te retrouves avec une banane et un dimanche matin, mais c'est à peu près tout...
Nyl auster
Hors sujet : Citation : Juste une petite remarque concernant le "missing link" entre les Beatles et Radiohead. Au niveau du son, Nigel Godrich est réellement le fils légitime de Georges Martin. Nigel Godrich fait exactement ce que ferait un jeune Georges Martin dans les années 2000.
je reviens une seconde là dessus, mais c'es vrai que dans le cadre de la comparaison beattles/radiohead; on aurait pu faire remarquer que le dernier mac cartney avait été enregistré par Nigel Godrich, l'ingé son de radiohead...
Anonyme
Citation : on aurait pu faire remarquer que le dernier mac cartney avait été enregistré par Nigel Godrich
Non, Paul. C'est pas une bonne idée du tout de le faire remarquer. Sinon, ça va repartir pour 300 posts au moins, entre ceux qui diront que ce disque est génial notamment parce que Godrich s'en est mêlé, et d'autres qui diront que ce disque aurait pu être très bien si seulement Godrich n'en avait pas pourri les compos par un son dégeulasse et indigne de McCartney.
Enfin, bon, c'est juste une hypothèse de ma part... Peut-être que tout le monde sera en fait du deuxième avis et qu'il n'y aura pas débat
Nyl auster
Anonyme
Nyl auster
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte