"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 4 754 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 23:38:35"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/10/2005 à 00:18:14
Alors là mr Rascalpo je te le conseille vivement, pour caricaturer c'est un peu dans l'esprit, l'eccletisme, et le genie le Zappa moderne... rien qu'ça. Tendance électro breakbeat
En 87 alors que c'etait un gamin il pond ces "selected ambiant works" et pose un jalon dans le monde de l'ambient, en 91 il devient un des pilier du label Warp (LFO, Autechre, Boards of Canada etc...) et verse dans tous les styles de musique elctronique : techno, jungle etc... fusionne les genres et devient l'un des grand pape de l'electronica anglaise influencant enormement de gens, et a mon avis il a due pas mal ecouter Zappa dans sa jeunesse.
En 87 alors que c'etait un gamin il pond ces "selected ambiant works" et pose un jalon dans le monde de l'ambient, en 91 il devient un des pilier du label Warp (LFO, Autechre, Boards of Canada etc...) et verse dans tous les styles de musique elctronique : techno, jungle etc... fusionne les genres et devient l'un des grand pape de l'electronica anglaise influencant enormement de gens, et a mon avis il a due pas mal ecouter Zappa dans sa jeunesse.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/10/2005 à 00:22:12
Désormais il est cité en reference par des pontes de l'Ircam, et voit ses compos joué par des orchestres classiques au Royal Albert Hall de Londres (ça devrait te reppeler quelqu'un )
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/10/2005 à 00:59:46
Citation : Le fait est que c'est ce genre de groupes avec lesquels je n'accroche pas. Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste que je n'arrive pas à me sentir concerné par ce qu'ils font. Je trouve leur musique chiante et répétitive, sans aucun titre vraiment accrocheur. La où je leur en "veux" le plus, c'est que leur musique donne l'impression de gens qui se prennent au sérieux sans rien avoir vraiment à dire.
Je trouve cette dernière phrase cusrieuse Jark, du moins pour quelqun qui dit ne pas s'essouffler comme ses congénères.
Petit, le rock avait a mes oreilles, d'après ce que je me souviens des vinyls de mes parents, cette insouciante fraicheur qui me plaisait tant.
Et mon grand père organiste de l'église du Pont du Cens à Nantes disait allègrement de ces beatles qu'ils se la jouaient à fond, qu'ils se prenaient trop au sérieux, et qu'ils gueulaient ! Ca déclenchait des conflits de génération rigolos aux fêtes de famille.
Je pense qu'on se calme tous tranquilement avec l'age. Même le plus coriace des punks accroché a la facade par les dents, y laissera tot ou tard son dentier. Alors, leur 'en vouloir' comme tu dis, tu crois pas que c'est un peu fort?
Vincent
http://www.bellesondes.fr
Anonyme
521410
14 Posté le 25/10/2005 à 01:48:52
Ceci est un avis sans appel : zappa à la vie à la mort, radiohead si j'entends pas dire que york est un génie (y'a des limites à tout quand même), quant à la tendence radiohead, R. miles et toute la smala version symphonic oui oui ça met plein la tronche c'est beau des violons qui font pouet à la place d'un scratch ou "rrr" à la place d'une fender mais ça veut pas dire que c'est "plus" (comprenons nous bien) que de la brit pop inspiré plus par le ciel gris d'angleterre que par la prise d'acide (j'ai jamais cru que lucy in the sky with diamonds était pyschéZzzz, éléonor rigby est carrément plus pété de la tronche mais disons ce qui est les beatles étaient de gentils garçons dans le zef ) bref le genre ressemble à une grosse vague de mélancolie houlé ici et là par quelques efforts (réussis ou pas) festifs... comme Ziggy stardust and the spider from mars par exemple...
Anonyme
521410
15 Posté le 25/10/2005 à 02:27:05
[ieuv]J'ai toujours pensé qu'Aphex Twin c'était un truc branché, du coup j'ai jamais écouté non plus ...
Zappa, Captain Beefheart, toute ma jeunesse, les p'tits comprimés tout çà.
Zappa il visitait la société comme on va au zoo, comme mes potes de l'époque.
200 motels...
J'ai du mal à imaginer çà aujourd'hui[/ieuv]
Zappa, Captain Beefheart, toute ma jeunesse, les p'tits comprimés tout çà.
Zappa il visitait la société comme on va au zoo, comme mes potes de l'époque.
200 motels...
J'ai du mal à imaginer çà aujourd'hui[/ieuv]
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/10/2005 à 03:44:04
Pour Radiohead, j'ai mis un moment avant de les découvrir réellement. Si, comme moi à un moment donné, on s'arrête à Ok Computer, on peut trouver ça très voire trop "pop". C'ets ce que cet album m'avait inspiré.
Mais ensuite tu creuses et j'ai été amené à écouter tous les autres albums et là j'ai découvert quelque chose de vraiment bon, original, diversifié. Certains albums plus torturés, plus rock, plsu électronique. C'est ça que je trouve intéressant aussi dans ce groupe, la diversité de leurs albums!
Maintenant je réécoute Ok Computer avec une autre oreille et j'aime beaucoup finalement. C'est amrrant comme la conception qu'on se fait des choses influence l'écoute que l'on en a.
Pour Zappa je ne connais que vaguement. Quel album me conseilleriez-vous album pour commencer?
Mais ensuite tu creuses et j'ai été amené à écouter tous les autres albums et là j'ai découvert quelque chose de vraiment bon, original, diversifié. Certains albums plus torturés, plus rock, plsu électronique. C'est ça que je trouve intéressant aussi dans ce groupe, la diversité de leurs albums!
Maintenant je réécoute Ok Computer avec une autre oreille et j'aime beaucoup finalement. C'est amrrant comme la conception qu'on se fait des choses influence l'écoute que l'on en a.
Pour Zappa je ne connais que vaguement. Quel album me conseilleriez-vous album pour commencer?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Anonyme
521410
17 Posté le 25/10/2005 à 04:21:45
Zappa c'est aussi très très diversifié. Je préfère ses premiers albums.
Incontournables à mon goût : Freak out, Absolutly free, Hot rats, uncle meat, Grand Wazoo.
T'as de quoi te faire une idée déjà
Incontournables à mon goût : Freak out, Absolutly free, Hot rats, uncle meat, Grand Wazoo.
T'as de quoi te faire une idée déjà
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/10/2005 à 04:35:37
Ah ouai, là j'ai de quoi écouter. Direction médiathèque.
Merki
Merki
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/10/2005 à 09:40:52
Je pense que pour commencer Aspotrophe me semble le plus sûr.
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/10/2005 à 09:51:35
Like a Penguin in Bondage BOING!!!!! valeur sure !!! psychédéliquement funky!
http://www.bellesondes.fr
- < Liste des sujets
- Charte