"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 5 748 vues
- 19 followers

Jules Joffrin

Anonyme

Anonyme

"The effects of his epilepsy and personal problems, such as an impending divorce from his wife, Deborah Curtis, may have contributed to Curtis' suicide at the age of 23. The night Curtis died, days before Joy Division was to begin its first American tour, he watched one of his favourite movies, Stroszek by Werner Herzog. He later hanged himself in his kitchen while reportedly listening to Iggy Pop's The Idiot. Curtis' viewing and listening choices continue to generate speculation as to the true reasons why he took his life. Some commentators hold that he simply wished to die young, being "in love with the myth of the rock'n'roll star who dies young"".
Pour ce que je connais des TS, et j'en ai cotoyé pas mal, les gens accompagnent rarement ça du choix d'un disque et d'un film précis: "Alone in his Macclesfield home, on May 17, 1980, Curtis reportedly watched a movie, entitled Stroszek, about an artist who commits suicide and listened to Iggy Pop's debut solo album, The Idiot."

Anonyme

Anonyme

Citation : D'un autre côté, Velvet underground (que j'adore), t'enlèves la dope, ben reste pas grand-chose.
On est bien d'accord. Tu te retrouves avec une banane et un dimanche matin, mais c'est à peu près tout...

Nyl auster

Hors sujet : Citation : Juste une petite remarque concernant le "missing link" entre les Beatles et Radiohead. Au niveau du son, Nigel Godrich est réellement le fils légitime de Georges Martin. Nigel Godrich fait exactement ce que ferait un jeune Georges Martin dans les années 2000.
je reviens une seconde là dessus, mais c'es vrai que dans le cadre de la comparaison beattles/radiohead; on aurait pu faire remarquer que le dernier mac cartney avait été enregistré par Nigel Godrich, l'ingé son de radiohead...

Anonyme

Citation : on aurait pu faire remarquer que le dernier mac cartney avait été enregistré par Nigel Godrich
Non, Paul. C'est pas une bonne idée du tout de le faire remarquer. Sinon, ça va repartir pour 300 posts au moins, entre ceux qui diront que ce disque est génial notamment parce que Godrich s'en est mêlé, et d'autres qui diront que ce disque aurait pu être très bien si seulement Godrich n'en avait pas pourri les compos par un son dégeulasse et indigne de McCartney.
Enfin, bon, c'est juste une hypothèse de ma part... Peut-être que tout le monde sera en fait du deuxième avis et qu'il n'y aura pas débat

Nyl auster

mais il est vrai que Godrich semble avoir joué un rôle important dans cet album, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche...

Anonyme

Je viens de relire ça en diagonale, putain, on s'est bien éclaté sur ce coup là

Nyl auster

Anonyme

Shirow

Puis leur virage sur "Kid A" et "Amnesiac" , c'etait chié , quand même ! "Anything ... Anythiiiiing ... In its right plaaaaace !"

Inusable™

Coccinelle prod'

Lgg

Soit, ça part d'un del, mais c'est au top pour foutre les néophites zappaiens dans le gaz non?
D'autant que j'ai beaucoup lu ici qu'on parlait de la musique de Zappa, mais ses textes sont encore plus important, et dirigent la musique, ce que je n'entend pas chez Radiohead, qui est forcément plus concensuel que Le Wazoo.
Bon OK, je suis encore surement HS, mais je capte pas, et j'aime pas ça

thegrudge

c pas anything mais everything d'ou le titre de la chanson en fait : "everything in its right place"

Jules Joffrin

Sinon, je suis d'acord avec Snafu, sur la comparaison Nigel Godrich/George Martin.
(Par contre Jeff Lyne, stun gros naze)

krutu

euh...pour!
A propos de Zappa, pour ceux que cela interesse: son autobiographie, trés interessante...et surtout hilarante

Nyl auster

Citation : Puis leur virage sur "Kid A" et "Amnesiac" , c'etait chié , quand même !
en fait tous leur virages sont impressionants si on s'y penche. de "pablo honey", premier album, à "the bends", le second, il y a déjà un écart vraiment impressionant. le passage a OK computer cristallise leur talent mélodique et leur originalité, et bien sur consacre le chanteur, ce qui est bien mérité car il est fort talentueux.
et puis pof kid A, grosse cassure, nouvelle remise en cause, on relègue les guitares dans un mixage plus brumeux...
qu'on écoute le changement de voix entre "creep" et "pyramid song" par exemple, on halucinne.

Anonyme

Citation : le passage a OK computer cristallise leur talent mélodique et leur originalité, et bien sur consacre le chanteur, ce qui est bien mérité car il est fort talentueux.
Je veux bien faire l'effort de le racheter après l'avoir vendu, pour le ré-écouter, mais je n'avais retenu aucune mélodie de cet album et je n'ai aucun souvenir de la voix qui m'avait largement ennuyé... Curieux, ça... Mais bon, puisqu'il y a des gens qui arrivent à écouter Berlin, le Velvet et Joy Division, tout est possible

Anonyme

thegrudge

c'est par curiosité

Anonyme

Citation : jark t'arrive a ecouter quoi
C'est très vaste, contrairement à ce que mes commentaires pourraient laisser penser.
Ca va de la variété à RATM en passant par toute la new-wave (la vraie, 1977-82, pas la synth-pop qui a suivi et a repris le label), des voix comme Ricky Lee Jones, Stina Nordenstam, Suzanne Vega que j'adore, Emmylou Harris qui est une des rares personnes pour qui je ferai le déplacement si elle venait en France, Clash à cause de Strummer, le E-Street Band à cause du Boss, tout Bowie avant Let's dance, les Beatles, Pink Floyd, Rory Gallagher, AC/DC, Van Halen, David Lee Roth, certains morceaux de Led Zep, les Stones toutes périodes confondues, ZZ Top bien sûr, JJ Cale et Clapton qui vont ensemble, Paul Personne qui reste une de mes influences majeures pour le jeu à la guitare et les lunettes de soleil avec le perf', Stranglers, énorme influence aussi pour moi, John Cougar Mellencamp (The Lonesome Jubilee a LE son que j'aimerais avoir un jour), Gérard Lenorman, Georges Brassens, Blondie, Boston (quel son!), Eagles et Linda Ronstadt, Cure première période. King Crimson et Steely Dan pour la qualité instrumentale. L'Affaire Louis Trio pour la voix d'Hubert Mounier. Willy Nelson pour l'émotion. Art Mengo, Eddy Mitchell, Julien Clerc, William Sheller, Lio et Vanessa Paradis. Yves Simon et Charles Trénet. Louis Chedid mais pas M (faudrait pas qu'il chante, lui). Dutronc et Françoise Hardy et Gainsbourg. Marie Laforêt également. Billy Idol (quel fun!), Siouxsie et aussi les Carpenters.
Bon j'arrête, ça risque d'être long...
Le dernier album que j'ai vraiment aimé, c'est celui de Feist.

karlos73

Hors sujet : pas M (faudrait pas qu'il chante, lui)
Mmmm... tres subjectif comme remarque

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte