Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 757 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Captain Beefheart,

:boire: ah captain beeefheart. qui d'ailleurs est une influence de PJ harvey dont on parlait il y a peu.

radiohead, j'aimerais juste ajouter que leur chanteur est souvent sous-estimé, sans doute à cause de ses prestations live où il lui arrive de négliger la voix, particulièrement sur les anciennes chansons.
or c'est un chanteur beaucoup plus technique qu'il n'y paraît, bien qu'il neverse plus dans le "démonstratif" depuis the bends.
c'est un chanteur vraiment intéressant quand on s'y penche, même si j'ai mis longtemps à comprendre que justement c'était un très bon chanteur...
22
Je vais être raisonnable (surtout que je me lève juste et que donc je suis dans le pâté pour une bonne heure encore): je flague, je reste sage dans un coin, et je vous écoute pour tenter de comprendre. Parce que mon avis sur ce dont il questionne ici, c'est pas un avis, c'est une perception subjective (pléonasme) que je n'explique pas moi-même et qui me pèse plus qu'autre chose. Ma vie serait tellement plus simple si je pouvais dire en choeur avec tout le monde "Radiohead c'est génial"...

Question à cent balles: pourquoi est-ce que j'ai accroché sur l'album "Your arsenal" de Morrissey, alors que je trouve The Smiths très chiants, et que je n'ai pas réussi à aimer un seul de leur disque? Est-ce que ce disque avait qq chose de différent ou pas? Et pou le coup, quelle voix, ce type!

(Vous l'avez compris: j'ai mis The Smiths dans le même panier des CD's que j'ai revendus)
23

Citation : pourquoi est-ce que j'ai accroché sur l'album "Your arsenal" de Morrissey, alors que je trouve The Smiths très chiants

Peut être parce que tu as connu Morrissey en solo AVANT de découvrir les Smiths. Non ?
24

Citation : Peut être parce que tu as connu Morrissey en solo AVANT de découvrir les Smiths. Non ?

Même pas... Je procède en général par ordre pour choisir mes disques: comme je n'écoute plus la radio et que je ne lis plus de journaux, je choisis plutôt par rapport aux commentaires des sites généralistes (je suis assez fana d'Allmusic.com, dont j'ai appris à me servir en sachant interpréter la vision très US de la musique). Par exemple, quand je cherche des trucs à côté desquels je serais passé, je suis basique: je parcours les top des ventes, je repère leurs singles, les albums qui semblent faire référence, je me fais une idée d'après leurs sites ,etc... et selon le résultat, je localise un album ou une compil. Après, il y a aussi le hasard des bacs d'occase (à part les nouveautés, j'évite d'acheter en neuf), et voilà...
25

Citation : Like a Penguin in Bondage BOING!!!!! valeur sure !!! psychédéliquement funky!

ça c'est sur Roxy and elsewhere, un live qui déchire :bravo:
Pour Captain Beefhart et Farnk Zappa il faut ecouter Bongo Fury (amis d'enfance, ils etaient à la maternelle ensemble) :mdr:
Pour Aphex Twin 2 albums : Come to Daddy et Windowlicker (au sommet de son art) :8)
Et Radiohead, je le répète, Kid A (ça c'est pour Jark)
26
Sinon pour débuter en frank Zappa je préconiserais plutôt Zoot Allure, un disque plus épuré, avec moins de cassure, de foisonnement, de breaks et de contre points qu'Apostrophe (perso je préfère Overnite Sensation....zombie woof!rhaaa le duo Tom Fowler/Terry Bozzio)
27

Citation : Kid A (ça c'est pour Jark)

Bien noté :clin:
28
Dailleurs Jark j'ai la même perception pour Radiohead que toi pour les Smiths. L'ensemble de leur discographie bof, bof... et puis j'ai découvert Kid A :aime: .
29
J'aime beaucoup Zoot allure, mais ça risque pour une première approche de Zppa, de parâiter fade, peut-être. Non , je persiste, il faut commencer par Apostrophe ou Overnite sensation (j'ai les deux sur le même cd, ancienne version)
30
Je trouve "lather" (je crois que c'est le titre) vachement bien pour commencer, car ya un peu de tout.