"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 4 787 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 23:38:35"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
321 Posté le 28/10/2005 à 11:53:26
Citation : 1400 connectés potentiellemejt intéressés par ce trait d'esprit!
putain ch'uis impressionné Croquignol... et quel esprit!
Toi au moins tu fais avancer le schmillili...le chimillili...le smichillili....
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
322 Posté le 28/10/2005 à 13:18:49
Hors sujet : Héhé je sais j'impressionne Moi c'est pas du chitchat c'est du solide mes posts. Y'a plein de références hyper compliquées avec des procédés réthoriques complexes
http://www.bellesondes.fr
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 28/10/2005 à 14:58:06
Perso DJ Pone je l'ai vue mixer et c'est très impressionnant... maintenant les parallèles hasardeux me semble plus relever de l'ironie de cours de récré, que d'une ouverture vers une discussion... si encore tu avais argumenté, passe encore... mais tu balance ça comme ça.
Ben ouais moi aussi je trouve que Fantomas c'est un peu les fils spirituels de Zappa... de là a dire que Zappa aurait été Mike Patton ou Aphex Twin si il était encore vivant... pour moi c'est du flan.
Tu peux faire des parallèles, mais t'es pas obligé de faire prout prout tralalère je dis ça et basta.
Ben ouais moi aussi je trouve que Fantomas c'est un peu les fils spirituels de Zappa... de là a dire que Zappa aurait été Mike Patton ou Aphex Twin si il était encore vivant... pour moi c'est du flan.
Tu peux faire des parallèles, mais t'es pas obligé de faire prout prout tralalère je dis ça et basta.
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 28/10/2005 à 15:28:10
C'est légitime. La critique est juste, car la phrase estun peu courte pour être sensée. Mon but premier avoué était de faire aussi bouger un peu les neurones de ceux qui n'écoutent que dur Rock et qui n'en sortent pas. Qu'ils se disent "Zvinkoi?...". Et je me permets defait de préciser ma pensée.
Zappa n'est pas, et je le dis tres fort, un excellent guitariste pour moi. C'est un artiste d'un énorme génie, mèlant avec ingéniosité constructions musicales osées avec du burlesque et des rebonds qui en font une musique pétillante. Replacée à époque, elle devient alors définitevement rebelle, tranchante et surtout complètement atypique. An live, c'est un rigolo qui joue des chansons parlant de sexe, de putes et d'alcool devant un public déridé.
Et tout ceci me fait penser à un groupe de rap Marseillais que j'apprécie énormément: les Svinkels. Sorte de déjantés frénétiques aux textes profondéments troublants et second degré, avec des instrus que je trouve bien ficelées.
ils ont ce point commun de pas trop se prendre au sérieux.
Et pour revenir sur le débat: Pour moi, Zappa, je suis pour.
Zappa n'est pas, et je le dis tres fort, un excellent guitariste pour moi. C'est un artiste d'un énorme génie, mèlant avec ingéniosité constructions musicales osées avec du burlesque et des rebonds qui en font une musique pétillante. Replacée à époque, elle devient alors définitevement rebelle, tranchante et surtout complètement atypique. An live, c'est un rigolo qui joue des chansons parlant de sexe, de putes et d'alcool devant un public déridé.
Et tout ceci me fait penser à un groupe de rap Marseillais que j'apprécie énormément: les Svinkels. Sorte de déjantés frénétiques aux textes profondéments troublants et second degré, avec des instrus que je trouve bien ficelées.
ils ont ce point commun de pas trop se prendre au sérieux.
Et pour revenir sur le débat: Pour moi, Zappa, je suis pour.
http://www.bellesondes.fr
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 28/10/2005 à 15:37:59
Moi j'aime bien le jeu de guitare de Zappa...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 28/10/2005 à 16:25:17
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
327 Posté le 28/10/2005 à 16:30:14
Citation : un groupe de rap Marseillais que j'apprécie énormément: les Svinkels
euh.... svinkels, y viennent de paris...
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 28/10/2005 à 16:31:35
Et ils jouent aussi bien que Zappa [/mec qu'a rien suivit]
Anonyme
521410
329 Posté le 28/10/2005 à 20:44:13
Si je me suis retrouvé, d'une certaine manière, à l'origine de ce thread, c'est parce que ça fait des années que je n'ai jamais pu accrocher sur Zappa, sans véritablement comprendre pourquoi. Radiohead, j'ai fini par comprendre pourquoi je supporte pas, mais Zappa, il chante pas avec une voix de tapette, ses morceaux ressemblent à des compos pas forcément faites pour vriller les tympans, et en plus il joue correctement de la gratte.
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simples comme si j'avais 4 ans ce qu'il faut capter dans son oeuvre et son approche pour parvenir à la voir sous un angle intéressant, ça m'aiderait beaucoup. En gros, j'aurais besoin d'une petite série de morceaux représentatifs de ce qu'il a fait, d'un résumé succint de qui inspirait ses paroles (poésie, politique, provoc', ésotérisme ou que sais-je), enfin, une sorte de guide d'introduction à l'oeuvre de Zappa. Ou bien même, plus simplement, que vous disiez ici pourquoi vous aimez Zappa, en fait.
S'il te plait (j'allais oublier les mots magiques )
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simples comme si j'avais 4 ans ce qu'il faut capter dans son oeuvre et son approche pour parvenir à la voir sous un angle intéressant, ça m'aiderait beaucoup. En gros, j'aurais besoin d'une petite série de morceaux représentatifs de ce qu'il a fait, d'un résumé succint de qui inspirait ses paroles (poésie, politique, provoc', ésotérisme ou que sais-je), enfin, une sorte de guide d'introduction à l'oeuvre de Zappa. Ou bien même, plus simplement, que vous disiez ici pourquoi vous aimez Zappa, en fait.
S'il te plait (j'allais oublier les mots magiques )
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
330 Posté le 28/10/2005 à 21:26:29
J'aimerai pouvoir t'aider, mais "des mots simples" et Zappa représente un antagonisme qu'il me parait dur a concilier. Zappa est un artiste, au sens noble du terme, il produit de l'art.
Donc, ce qui me plait chez Zappa, c'est son pouvoir a donner forme au son, a créé une matiere de l'immatériel, chaque "bruit" représente une tension, un élément de l'alchymie.
Je n'aime pas tout Zappa, je n'ai d'ailleur pas tout entendu de lui, et même de ce que je connais, je n'ai pas tout entendu, et c'est cela qui me plais aussi. Zappa est un voyage, chaque écoute révèle un nouvel aspect que l'on avait rater au précédent passage, et pas forcément en rapport avec une complexité harmonique, simplement un "sentiment" que l'on a rater.
Un bon disque est pour moi un disque que l'on redécouvre a chaque écoute, et Zappa est pour moi le summum du genre.
Voila, mais le mieux reste de passer a la bibliotheque, d'emprunter une bio, par exemple "Zappa de Z a A" que j'ai beaucoup apprécié, peut-être parce que l'auteur est breton (on ne se refait pas...), ou l'on comprend le travail et l'amour de la musique de cet homme.
Donc, ce qui me plait chez Zappa, c'est son pouvoir a donner forme au son, a créé une matiere de l'immatériel, chaque "bruit" représente une tension, un élément de l'alchymie.
Je n'aime pas tout Zappa, je n'ai d'ailleur pas tout entendu de lui, et même de ce que je connais, je n'ai pas tout entendu, et c'est cela qui me plais aussi. Zappa est un voyage, chaque écoute révèle un nouvel aspect que l'on avait rater au précédent passage, et pas forcément en rapport avec une complexité harmonique, simplement un "sentiment" que l'on a rater.
Un bon disque est pour moi un disque que l'on redécouvre a chaque écoute, et Zappa est pour moi le summum du genre.
Voila, mais le mieux reste de passer a la bibliotheque, d'emprunter une bio, par exemple "Zappa de Z a A" que j'ai beaucoup apprécié, peut-être parce que l'auteur est breton (on ne se refait pas...), ou l'on comprend le travail et l'amour de la musique de cet homme.
- < Liste des sujets
- Charte