Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"

• 382 réponses
  • 21 participants
  • 4 782 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : j'ai observé comment il parle Rascalpo, et j'essaie sa méthode pour voir si c'est moins provoc' que ma méthode

T'y es presque, mais faut pas mettre de smiley. ça décridibilise tout.

Citation : mais pourquoi mettre muse et radiohead dans le même sac

Bah quand même le chanteur de muse s'est franchement inspiré de Thom York. sauf que muse c'est pour les gamins. et sur scène, bof, bof...
302

Citation : Muse, Zappa, Radiohead et les autres, pour ou contre

Ouais :)
Ou "Pour ou contre, de toute facon ce thread sera interminable"

http://www.bellesondes.fr

303
304

Citation : Quand j'ai vu Paul Personne en concert aux charrues, enchainant solo sur solo, ben même en live j'ai trouvé ca pourri de soloiser tout le temps.

Ouais, mais en même temps, c'est ce que son public souhaite... Des gens un peu dans mon genre, en fait, qui viennent voir Paul Personne, mais pas Paul Personne et son groupe. Pour avoir croisé le bassiste de son vieux groupe Backstage, je me suis laissé dire qu'il était assez tyrannique avec ses zicos question boulot. Un bosseur ouf', et ça s'entend d'ailleurs sur scène quand il peut replacer les solos du disque note à note. Mais bon, quel talent et quel phrasé :aime:
305

Citation : Bah quand même le chanteur de muse s'est franchement inspiré de Thom York

oui il y a des liens entre ces groupes, (ceci le chanteur de Muse s'est en très grande partie inspiré de Jeff Buckley aussi), mais leur optique musicale est différente.
306
Vous avez gagné, avec vos conneries la, je me réecoute Guitars de Zappa, bien fait, na
307
Ce que je trouve le plus chiant dans zappa c'est ses chorus.

J'ai une bonne partie de sa discographie (je compte... 18 albums) et il n'y a que 3 ou 4 chorus qui me font triper.
308
J'adore, ça me fais trop tripper, mais faut pas écouter qe lui, il faut prendre la globalité du groupe, Zappa n'est pas un masturbateur, c'est un musicien, il raconte une histoire
309

Citation : J'ai une bonne partie de sa discographie (je compte... 18 albums)

à peine le quart quoi :mdr:
310
Oui mais il a un son de chiotte et la plupart du temps il s'emmele les pédales. Justement je trouve qu'il raconte pas si souvent qqchose ; faut avouer qu'il a une technique approximative sur pas mal de points. En même temps il a un jeu vraiment personnel, mais le dit lui même : je ne suis pas un bon guitariste, car je ne sais pas jouer dans tous les styles, je reste bloqué sur mon truc.

C'est un peu AGACANT d'entendre des morceaux où ils demande à ses zicos de choruser sur du 17/8 avec un accord par mesure et quand c'est à son tour, ça passe brutalement en 4/4 avec une grosse pédale... le batard!