"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
- 382 réponses
- 21 participants
- 4 778 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 23:38:35"Radiohead, Zappa, la britpop : pour ou contre?"
On continue la cette conversation avec Jark, Paul auter & co
Anonyme
521410
221 Posté le 26/10/2005 à 21:51:17
Oui. La particularité de Strummer, c'était que lorsqu'il chantait, tu avais vraiment l'impression que c'est à toi qu'il parlait. Même chose avec les photos, on dirait vraiment qu'il est là et te regarde.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 26/10/2005 à 21:58:30
Citation :
Une vidéo indispensable, que je ne peux pas regarder sans pleurer: Springsteen et Costello reprenant London Calling durant la cérémonie des Grammy Awards en 2003. Inoubliable et très impressionnant. Ca circule sous le manteau.
cool j'ai trouvé le bon manteau ! me rejouis de la voir...
Anonyme
521410
223 Posté le 26/10/2005 à 22:03:48
Le "This is for Joe" du Boss me fait chiâler à chaque fois, et le public en robe du soir et smoking me fait marrer à chaque fois de la même façon... Si tu connais bien les paroles de cette chanson, qui donne beaucoup à réfléchir d'ailleurs, tu noteras que le "and I was there too" est chanté par Costello, pour crédibiliser l'ensemble...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 26/10/2005 à 22:17:08
Hors sujet : Le reste, il faut être inconditionnel, parce que ça a peu d'intérêt musicalement parlant.
Tout de même "The Clash" c'est un monument du punk 77, et je ne trouve pas ce disque dénué d'interêt musical... son bien brut, energique. tout Clash dans cet album....
Quand tu lit la playlist c'est bourré de classiques :
"Clash City rocker", "White riot", White man in hammersmith palais, London's burning, I fought the law, Police and thieves... merde tu ne peux pas dire que c'est un disque négligeable!
Anonyme
521410
225 Posté le 26/10/2005 à 22:49:31
Karlos, il se trouve que c'est une des périodes du rock que je connais très bien, et que, contrairement à beaucoup de monde en France, je connais particulièrement bien pour des raisons personnelles le contexte social et politique duquel tout ça est sorti.
J'indiquais London Calling à Two Pages parce que s'il ne fallait retenir qu'un seul disque du Clash, ce serait bien évidemment celui là. Mais les premiers, en dehors de l'intérêt historique qu'ils présentent, musicalement parlant, ça reste du punk de base et on sait tous que la musique n'était pour eux qu'un prétexte pour faire passer certains messages. C'est vrai pour le punk en général, mais particulièrement pour Clash à cause de la personnalité de Strummer.
Maintenant, si Two pages veut acheter les 6 albums, il se fera une idée par lui-même, mais même en étant fan de la première heure de ce groupe, j'ai quand même du mal à ré-écouter tout ça plus de 25 ans après.
"I fought the law" est devenu un hymne, mais c'est une reprise d'un vieux titre rock de 1964 par Bobby Fuller, qui sonnait assez plat à l'origine. "Clash city rockers" a des paroles sans intérêt, "White riot" est très intéressante si on sait lui redonner son sens d'origine, sachant qu'elle est toujours d'actualité, mais à côté de Clampdown et London Calling, elle fait figure de brouillon.
Les paroles dans London Calling, et notamment sur le premier disque, auront été une apogée dans le genre. Sandinista s'est un peu égaré de ce côté là et c'est dommage, parce qu'avec le recul, c'est un album très riche musicalement, mais avec des paroles moins fortes.
J'indiquais London Calling à Two Pages parce que s'il ne fallait retenir qu'un seul disque du Clash, ce serait bien évidemment celui là. Mais les premiers, en dehors de l'intérêt historique qu'ils présentent, musicalement parlant, ça reste du punk de base et on sait tous que la musique n'était pour eux qu'un prétexte pour faire passer certains messages. C'est vrai pour le punk en général, mais particulièrement pour Clash à cause de la personnalité de Strummer.
Maintenant, si Two pages veut acheter les 6 albums, il se fera une idée par lui-même, mais même en étant fan de la première heure de ce groupe, j'ai quand même du mal à ré-écouter tout ça plus de 25 ans après.
"I fought the law" est devenu un hymne, mais c'est une reprise d'un vieux titre rock de 1964 par Bobby Fuller, qui sonnait assez plat à l'origine. "Clash city rockers" a des paroles sans intérêt, "White riot" est très intéressante si on sait lui redonner son sens d'origine, sachant qu'elle est toujours d'actualité, mais à côté de Clampdown et London Calling, elle fait figure de brouillon.
Les paroles dans London Calling, et notamment sur le premier disque, auront été une apogée dans le genre. Sandinista s'est un peu égaré de ce côté là et c'est dommage, parce qu'avec le recul, c'est un album très riche musicalement, mais avec des paroles moins fortes.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 26/10/2005 à 23:00:37
Anonyme
521410
227 Posté le 26/10/2005 à 23:05:38
C'est Streetcore, Paul. Il venait d'en boucler l'enregistrement quand il est mort le 22/12/2002, et c'est vraiment un bon disque.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 26/10/2005 à 23:06:47
Anonyme
521410
229 Posté le 26/10/2005 à 23:09:34
Il y a sur ce disque une très belle reprise de Redemption songs de Bob Marley. Entre autres... Coma girl, il l'a écrit pour sa fille, très belle chanson aussi, Get down Moses mélange reggae, blues avec ungros son assez sympa, Ramshackle day parade a quelque chose d'imposant, Arms aloft tourne bien, bref, ça c'est un disque dont on retient quelque chose dès la première écoute
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 26/10/2005 à 23:25:43
Citation : Mais les premiers, en dehors de l'intérêt historique qu'ils présentent, musicalement parlant, ça reste du punk de base et on sait tous que la musique n'était pour eux qu'un prétexte pour faire passer certains messages
A l'époque, janie Jones ou Deny c'était quand même plus évolué que les Pistols, les Vibrators ou Sham69... Pas vraiment du punk de base à mon avis
- < Liste des sujets
- Charte