Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 049 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41701
puis eathlings? pour le plaisir.
41702
41703
Human Beans? :?!:
41704
yop mixé live il y a bien longtemps (un concert mais un voyage que l on oubli pas)
Yes human Beans. Le chanteur avait une boite en plexi avec 2 micros et une mini camera pour les projections en background.
41705
Citation :
Yes human Beans.
Je ne connaissais pas. En tout cas , ça me parle :bravo2:

Et bien voila, ce que je cherche depuis deux semaines, Naive Melody :boire2::

Avec David byrne dansant avec une lampe en fin de video.... :bravo2:
Et toutes ses choristes et guitaristes qui rigolent bien dans son dos...
41706

Bon, je possède ce disque, en vinyle, depuis des décennies. Mais je dois bien avouer que je n'avais jamais écouté que la face A et le plus souvent d'une oreille distraite.
Je viens donc pour la première fois de faire une écoute aussi attentive que possible de l'ensemble de l'album. Ben vraiment, je n'y trouve qu'un chef d'œuvre d'auto-complaisance. Quelle barbe mes amis! Alternances de plates musiquettes et de passages de "virtuosité" la plus creuse qui soit. Certes le bonhomme est adroit avec un clavier, mais bon, les pianistes qui savent jouer sont légion. Reste que Jarrett me semble être un artiste incroyablement surestimé. Son talent est sans doute de très bien savoir jeter de la poudre aux yeux (ou aux oreilles??)

Après m'être fadé ce long double album, j'ai ressenti le besoin urgent de me réécouter ceci:

Sans hésitation, j'échange tout Keith Jarrett contre ces trois "Danses De Travers".

41707
Je te trouve un peu raide avec Keith Jarrett. Certes cet album c'est plus du Easy-listening pour salon de thé que du jazz et il s'est vraiment pas foulé. Faut remettre ça dans le contexte de l'époque, c'était assez nouveau, Et pis le comparer à Eric Satie, c'est pas sympa comme même.
Je suis pas du tout un fan de Keith Jarrett, mais je préfère garder de lui le souvenir du trio avec Jack DeJohnette et Gary Peacock
41708

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41709

Migo > Bon, j'avoue que je suis loin d'être un expert en Keith Jarrett. Pas plus qu'en  jazz d'une manière générale. En dehors du "Köln Concert" je ne connais que deux autres disques: Facing You (piano solo) et "Belonging" (avec groupe.) Dans les deux cas, c'est rien dire que je n'accroche pas au truc. Je l'ai aussi vu en concert avec un groupe (Dewey Redman, Paul Motian, Charlie Haden), si on peut parler de concert, car ce fut essentiellement un gros foutage de gueule. Alors évidemment, tout ça ne me pousse pas à pousser plus loin des recherches sur l'art du bonhomme à propos duquel je commence à avoir quelques préventions..
Par ailleurs; je ne le compare surtout pas à Erik Satie en général. C'est juste que je trouve que le "Köln Concert" gagnerait à être tamisé, ou réduit à un essentiel qui pourrait peut être avantageusement ressembler aux "Danses de Travers".

41710
Je suis assez d'accord en fait, Jarrett a été relativement créatif dans les années 90, mais c'est pas un pianiste qui peut surprendre et captiver, tout l'opposé par exemple d'un type comme Omar Sosa qui passe son temps à explorer de nouveaux territoires. Une petite impro au débotté avec un local de l'étape à Madagascar. Le son est pourri.

Un autre registre

Pas trouvé d'extrait de ce disque que j'adore, qui mêle le jazz, souvent très free, le rap américain et les rythmes afro-cubains.
images

Allez zou, j'édite et je remets cette petite impro avec feu Ramiro Musotto.



[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 02:29:58 ]