Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 067 réponses
  • 702 participants
  • 1 697 932 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43741
En ce moment j'écoute pas mal la BO de Fantastic Mr. Fox composé en grande partie par Alexandre Desplat

Quand je conduis pas j'ai peur.

43742
Je me rends compte maintenant que ça fait 25 ans que morceau me file les poils.

nonobstant, je préfère tout de même l'originale que je trouve bien plus chargée en emotion...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 23:35:51 ]

43743

Antonio Salieri - XXVI Variations sur La Folia Di Spagna.
Une pièce que je trouve particulièrement belle et fascinante. Dernière œuvre connue de Salieri (1815). Les thématiques galantes, qui constituèrent l'ordinaire du maitre durant l'essentiel de sa carrière et que je redoute souvent dans la musique classique du XVIIIe, sont ici totalement évacuées. On est par contre frappé par l'affect dramatique et le pathétisme grandiose qui vont crescendo du début à la fin de l'œuvre, culminant avec la sublime variation XXV qui semble anticiper des effets orchestraux encore inconnus à l'époque.

43744
Je sais pas pourquoi, mais la musique de la fin du 18ème m'a toujours laissé de marbre. Ca vaut pour cette pièce de Salieri (dont je ne connais pas grand chose), comme pour l'oeuvre de Mozart (sauf le Requiem). Je me dis que ça reflète une époque qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais en fait j'en sais rien.
43745

Pareil que toi pour Mozart et la musique classique du XVIIIe. Ce qui me gène c'est ce style "galant" qui imprègne toutes les thématiques des œuvres de l'époque. Mais cette "Folia" en est justement complètement dénuée, ce qui en fait une pièce très à part dans la musique de ce temps.

43746

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

43747
Yeah dude!!!

Marrant, je viens juste de l'acheter en CD (après l'avoir beaucoup trop entendu sur baladeur MP3)!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

43748
:-D

bah je connaissais de nom depuis xxx années, mais ce sont les photos postées dans la section vintage qui m ont donné envie d ecouter plus precisemment ce qu ils faisaient xD
as tu un album à me conseiller ??? *_*

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

43749

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

43750
Pouarf, difficile à dire mais je peux te conseiller "Hostile ambiant takeover".

"Stoner witch", Stag", "(A) senile animal" et "Nude with boots" sont géniaux... Ainsi que "Tres cabrones"... Enfin, presque tout leurs albums sont excellents!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'