Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 617 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45021
Hélas...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45022
Ou alors "dernier en date"...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45023
Pour le nouveau qui n'est plus tout jeune ou le dernier qui n'est pas l'ultime, il faut dire le dernier en date. :-D

EDIT
Crosspost avec crossroads

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 16:01:41 ]

45024
log-c > Je ne connais pas ce Thomas Azier. La chanson me fait ni chaud ni froid, même s'il a une bonne voix. Quant à "Major Lazer", c'est beaucoup trop variét' pour moi.

Migo > Je viens d'écouter plusieurs morceaux de Blurt. Je pensais ne pas connaître, mais je m'aperçois que j'en ai un album, "The Body That They Built". Je ne dis pas que j'en écouterais jour et nuit, mais je ne crains pas, l'aspect "jazz" étant pour moi bien tempéré par le coté "punk". Un peu comme du James White, quoi.. Et puis, je suis loin de détester tout ce qui fait référence au jazz! C'est surtout le jazz-rock-fusion que je redoute.

Krapod > Certes c'est plus précis, mais ça alourdit la phrase et dans la pratique, tout le monde dit "le dernier". Et on se comprend très bien. Enfin, quand on veut dire qu'il n'y aura pas d'autre disque après celui-là, on pourra dire "l'ultime album". Le français n'est pas si mal foutu finalement.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 18:30:34 ]

45025


découverte FIP (comme souvent)

Quand je conduis pas j'ai peur.

45026
Très cool cashmere cat, encore du son qui nous vient de Scandinavie.
cool aussi le premier album de Samon Kawamura "Translations", déjà posté ici il y a quelques temps.

Sur YT on trouve aussi son excellent album "Thaima" où il utilise des samples enregistrés dans les rues de Tokyo.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 18:45:15 ]

45027
Le Major Lazer: bien loin de la sensualité de Get Free...

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 19:11:47 ]

45028
Mixé avant hie:

très bon et très sympa
45029
Alx > Excellent ce morceau de Cashmere Cat. Cependant, j'en ai écouté deux ou trois autres morceaux et celui-ci reste nettement mon préféré.
El Migo > Oui! Kawamura ça passe toujours bien en toutes circonstances.
cystite heaven> A mon goût, ce morceau de Major Lazer est de loin préférable a celui posté précédemment. Cela dit, je ne connais pas très bien Diplo, mais dans un lointain passé, il me semble avoir entendu de sa part des choses parfois un peu tordues qui m'inspiraient plus que ça, notamment à l'époque de son album "Florida" ou lorsqu'il collaborait avec M.I.A.
franckmfs > Ça n'invente pas l'eau tiède, mais c'est un peu ramonesque et somme toute sympathique. Très bon son, ça envoie.

Maintenant c'est une compilation de tubes soul du début des années 70 et de la fin des années 60 notamment issus du fantastique catalogue ABC. Dont celui-ci par exemple:

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 14:44:38 ]

45030

Glass boy - Thread
Décidemment j'adore tout ce que fait ce mec, gratuitement pour son plaisir et le nôtre. Toute sa disco est libre de droits en écoute et téléchargement.
Et pour les curieux, sur la chaine Youtube free music channel vous serez sans doute les premiers à écouter tous ces artistes qui publient sous licence CC, comme par exemple Salakapakka Sound System, en fait Marko Vierikko qui a autoproduit pas mal d'albums très intéressants (il est sur discogs)

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 18:36:50 ]