Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 133 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45091
Anéfé, un peu trop sucré à mon goût TheFatRat :oops2:
Minimal Compact j'aime pas trop.
Thiefaine :bave:
Là je regarde "rainy session" des Japonais de Hifana et leurs potes. Quelqu'un connait l'instrument chelou qu'on voit bien et qu'on entend à 3:50 par exemple ?


45092
Ça ressemble vaguement à des genres de woodblocks, frappé avec un petit marteau de gamelan (d'où provient la percu qu'il a devant lui avec les lames en métal).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45093
On parle bien de ce bidule ?
image.php
45094
Akira Yamaoka - Love Psalm


45095
Etonnant et fort beau le morceau "unplugged" de Hifana! Je soupçonne que l'instrument bizarre est un truc bricolé maison.

Maintenant: Sussan Deyhim & Richard Horowitz - Desert Equations
1986: Sussan Deyhim, artiste iranienne multi-cartes (ici compositrice et vocaliste), rencontre le compositeur de musiques de films et instrumentiste américain Richard Horowitz. Cela donne un album extrêmement original et qui trente ans plus tard paraît toujours aussi avant-gardiste.

45096
x
Hors sujet :
Mig's > oui, je parlais bien de ce bidule, qu'il frappe avec son petit marteau de gamelan à l'endroit de la vidéo que tu mentionnes, sans pour autant que cette instrument fasse partie lui-même d'un gamelan. D'accord avec Sonic, je penche pour un truc custom.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 12:37:58 ]

45097
je m'auto-cite:

Citation :
Citation de kumo :
A mon avis c'est un truc inventé.
Les tubulaires en bois viennent probablement de la partie inférieur d'un gamelan angklung:

51f51b29680e42c5d98cb0b76c2318f8.jpg

Le haut ressemble à des temple blocks dont je ne saurais désigner la provenance.
Peut-être une invention, un truc développé pour les set de percussion classique?

url
45098
x
Hors sujet :
Ah oui, temple block, c'est le nom que je cherchais !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45099
Mr Goshness, découvert par hasard sur BlankTV

45100
C'est sympa, mais en poussant un peu l'écoute sur leurs différents titres, j'ai l'impression d'entendre un catalogue d'une bonne partie de ce que j'écoute depuis 25 ans. :8O: