Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 496 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45571
kumo > Oui! Je connais un peu Déodat de Séverac car mes parents en ont depuis très longtemps un disque vinyle. Cousin de Debussy? J'ai lu quelque part que Debussy appréciait sa musique. Cela dit, je ne trouve pas de rapport très évident entre la musique pour piano de l'un et de l'autre (du moins pour ce que je connais de Séverac.) Il en va très différemment pour l'étonnante pièce orchestrale que voici:

Plagiat? En tous cas, je trouve cette pièce fort belle et réussie. J'avoue avoir flashé quand je l'ai découverte!
Pour en revenir à la musique pour piano, Severac tire une partie de son originalité de son goût pour une certaine "musique de terroir", à l'instar de son maitre Vincent D'Indy, mais peu répandu chez les compositeurs français. Cela donne des choses fort intéressantes..
45572
Ah vraiment très belles et enchanteresses ces "Nymphes au Crépuscule". Merci :bravo:

Voici une pièce pour piano assez proche du style de Debussy:

45573
Effectivement, je viens de faire un tour d'horizon de ce qu'on peut trouver sur le net de la musique de Séverac, et j'ai trouvé certains morceaux, dont celui-ci et, par exemple "Coin de Cimetière au Printemps" (lol), qui sont assez Debussyens..
45574


Très bon morceau de l'album Writer's Block que je m'écoute en ce moment même :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

45575
Pas mal en effet ce morceau! Je ne connaissais pas du tout ce groupe suédois. Merci pour la découverte!

Mais tout de suite c'est: Dntel - Human Voice
Ça fait bien dix ans que je suis fan de Dntel (alias Jimmy Tamborello), un américain qui produit depuis la fin des années 90 une musique originale et excitante. Tamborello fait aussi partie du duo "The Postal Service" que j'aime aussi beaucoup.

45576
45577
Magique, je l'ai écouté ce matin en posant du placo :bravo:

L'album complet (2 CD)

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 00:16:42 ]

45578
Bien sympa en effet.
J'ai commis une "compo" dans le genre il y a quelques semaines. Façon Dead Can Dance. icon_facepalm.gif

Un peu de biniou et de caisse claire à la mode bretonne seraient parfaits par dessus cette musique. :-D
45579
:bravo:

du coup:

45580
Splendide tout ça! Quand apparaît le nom de Jordi Savall, on est toujours sûr d'avoir affaire à du très bon, voire de l'exceptionnel..