Allez pour une nuit paisible, l'album Statea, collaboration de Murcof et de la pianiste Vanessa Wagner,
paru il y a quelques mois. Ils ont convié Arvo Part, Satie, Phil Glass, Ligeti et d'autres à leur fête magique. C'est superbe.
El Migo > Je connaissais Albert Marcoeur mais pas du tout Hugues Le Bars. Effectivement, ça à l'air d'être du même tabac. C'est très bien torché et très rigolo mais je ne peux écouter ça qu'à petites doses.
Quant à Statea, c'est éblouissant! L'électronique et le piano s'accordent magnifiquement. Je le dirai toujours: Murcof est un génie! Et quel éclectisme sans faute de goût.. On passe sans heurt de John Cage à Arvo Pärt, de Ligeti à Satie et de ce dernier à un Morton Feldman revisité de manière un peu technoïde. Je sens que je vais réécouter ce disque souvent.
Les gusta la musica de Tijuana ?
Un peu de nor-tec, savant mix de techno et de norteña (musique populaire du nord du Mexique)
(En fait c'est l'éthymologie, mais c'est plutôt electro/IDM/house).
Pour l'anecdote, Terrestre c'est Murcof
Du Nono le petit robot, pour le premier ! Transifiant. Préferences pour norteño de janeiro de Murcof donc, BOSTICH - synthakon, PLANKTON MAN - no liazi jaz et tepache jam de... Murcof. Ah merde, ça fait 4