Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 085 réponses
  • 702 participants
  • 1 702 140 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48511
Citation de Krapod :
:-D

Miles Davis, c'est surfait

Quand tu vois le line-up, là, y'a du niveau :aime::aime::aime:
48512
Cystite > Inner Tube, je dois dire que ça me laisse mi-figue mi-raisin. Le son me rappelle les bricolages que je faisais quand j’étais ado en branchant ma guitare directement dans un magnéto à cassette. Pourtant, je ne déteste pas. J’ai écouté d’autres morceaux dont un « Hardbodies » que j’ai trouvé très bien.
Quant à Oneohtrix Point Never, je suis archi fan depuis fort longtemps.
noSkillz > Un groupe de jazz exclusivement composé de femmes, c’est plutôt rare.. Et ça joue pas mal.. Et sans longueur!
Et tiens, un morceau de Miles Davis que je connais! La trompette est superbe, mais ces sons de synthés, j’ai vraiment du mal..
Krapod > Un morceau assez long, mais c’est justifié et j’aime beaucoup ce thème bossa-nova!

Maintenant, c’est le latin jazz de Machito! :aime:
48513
Très "solaire". Ça a toujours son effet! C'est ton label ?

Allez réminiscence avec un morceau avec de la trompette :

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 22:03:20 ]

48514
Tu me donnes une furieuse envie de jouer la ligne de basse de leur (excellente) reprise de I will survive.:bave:

Sinon, je fous un lien et pas l'intégration, ça a tendance à déconner avec dailymotion, et les Floyd à Pompei, que j'écoute maintenant, sont tricards chez ces connards de youtube : https://www.dailymotion.com/video/xlcp4k_pink-floyd-ecos-live-at-in-pompeii-1972-legendado-pt-br_music

Pour la ptite histoire fraternelle, c'est un chanteur de hiphop que je produisais qui m'a fait écouter ça religieusement, pour me montrer comment bien intégrer dans le mix des choeurs bien chantés, de façon à ce qu'on soit incapable de savoir qu'il y a une voix lead et une en dessous ; comme quoi à la cité y a pas que des bourrins.
48515
Je ne pensais pas découvrir des morceaux de Pink Floyd et encore moins les aimer autant. Merci FIP

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48516
Pour accompagner ce doux dimanche ensoleillé:

1898743.jpg

https://www.deezer.com/album/13155568

48517
On n'assisterait pas à une tentative de colonisation du thread par les jazzeux là ? :oops2:
Merci pour les derniers posts, que du bonheur :bravo:
J'en remets une couche avec le tout nouvel album d'Omar Sosa, cette fois avec Sekou Keita à la Cora et Gustavo Ovalles aux percus.
3149026003316_600.jpg

https://www.deezer.com/album/14915273

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 12:55:24 ]

48518
Numiope > Excellent ce morceau de Cake!
youtou > Malheureusement, ton lien ne mène nulle part ("La page que vous cherchez est en accès restreint ou n'existe pas") mais je connais le filme "Pink Floyd a Pompei" c'est excellent!
Polaroil > J'ignorais qu'il existait une version live d'Atom Heart Mother (j'aime beaucoup l'original). Là, on a droit à une version assez épurée et pas inintéressante. Dommage que le son soit, disons.. difficile.
kumo > Je viens de passer un très bon moment à l'écoute de Lester Young, que je n'avais jamais entendu. Merci!
El Migo > J'aime beaucoup la cora. C'est la première fois que j'en vois une "double-manches". Le morceau que tu as posté est fort beau, c'est vraiment aérien. Je vais vite écouter le reste du disque.
Que du bon ce matin! Merci à tous! :bravo:
48519
Polaroil: à se demander à quoi ressemblait la version non remastérisée :-D Atom Heart j'aime bien aussi, même si ça fait un peu tarte à la crème du progrock dans les progression d'accord, les breaks etc. Limite on s'attend à voir débarquer les nains et le stonehenge de Spinal Tap :-D Ils se sont un peu raffinés par la suite.

Sonic:
Citation :
Inner Tube - Le son me rappelle les bricolages que je faisais quand j’étais ado en branchant ma guitare directement dans un magnéto à cassette
C'est complètement ça!! C'est émouvant que des musiciens chevronnés se replongent à ce niveau "d'innocence".
Un peu de mal sur le jazz cubain de Machito,sinon, dur à écouter. J'avais bien aimé les trucs de Gillespie, dans le genre.

Sinon, content d'être tombé sur cette chouette version - même si j'imaginais Julee Cruise différemment

x
Hors sujet :
edit: bon, elle chante pas toujours juste sur les refrains, la faute peut-être au mi-playback / mi-joué live?

J'en reviens jamais de ce que Badalamenti a réussi à faire passer dans ces musiques complètement formatées/balisées. Un type inquiétant amha.

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 15:52:43 ]

48520
sucre raffiné

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 15:54:32 ]