Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 940 réponses
  • 690 participants
  • 1 602 145 vues
  • 538 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
48471
Ça me rappelle un autre duo guitare/batterie. Le Look du chanteur, j'ai cru voir une apparition de TMV. Une voix qui monte haut par moment, l'hélium en moins (en comparaison avec Cédric).
48472
Un de mes Blue Note préférés... et puis il y a Elvin dessus...



48473
Vraiment excellent Ko Ko Mo! Quelle hargne, quelle frite! Ils ne sont que deux et cependant, ils occupent bien la scène. C'est vrai que le morceau posté est copié sur celui de Queen Of The Stone Age, mais cette version vaut largement l'original. J'ai écouté d'autres morceaux du groupe et c'est du tout bon. Le rapprochement avec T.Rex n'est pas faux (pour mon plus grand bonheur.) Merci Will pour ce post!

J'ai écouté tout l'album de Larry Young. Et même si je ne suis pas une référence en jazz, je me dois de dire qu'il m'a bien plu. C'est encore pour moi une chouette découverte.

Sinon, ce matin, en fouinant sur YouTube, je suis tombé sur deux vieilles et splendides chansons que je n'avais pas entendues depuis une éternité:
Art Garfunkel - 99 Miles From LA
Carly Simon - The Love's Still Growing




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
48474
Pas mal le Garfunkel, avec sa production grandiose/étincellante. Le wiki montre qu'il y a à peu près 3 musiciens par poste :-D (3 batteurs, 3 bassistes etc)
Pour The Love still Growing, c'est celle de Carlie Simon l'originale (mais je préfère la cover de Suzzy & Maggie )

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 13:52:42 ]

48475
Ah, bon, j' étais bien persuadé que c'était une chanson des Roches. Mais il est vrai que la version de Carly Simon est très ancienne. Merci donc Cystite de rétablir la vérité.
48476
85177872_o.jpg

'tain j'avais complètement fait l'impasse sur ce bijou :8O:

Une version d'Amsterdam (en anglais donc) à faire chialer un marin irlandais, un "I'm Waiting for my man" qui file la patate, du "hang on to yourself" à la pelle et bien rock'n'roll, et ainsi de suite pendant 2h30.

Bon y a les morcifs du début qui sont certes historiquement intéressant, mais moins... euh intéressant...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

48477
Oui! Elles sont bien ces bandes! Il y a effectivement des versions intéressantes et des raretés comme "Waiting For The Man" et "White Light White Heat" du Velvet. J'ai écouté ça sur Spotify (Mais il n'y a pas le troisième CD, enregistré en 2000..)
48478
Je n'ai pas non plus ce 3e CD... Il semblerait que ce soit une réédition de l'album qui contienne ces bandes datant effectivement de 2000.

Mais en ce qui me concerne, c'est plus les raretés et les témoignages de la grande époque du Bowie qui font mouche. J'ai trop de documents live récents pour trouver je pense intéressantes des sessions BBC de 2000 et quelques.

En tout cas, ça a fait mouche de mon côté quand j'ai redécouvert cet album cet après midi (j'en avais même oublié l'existence :8O: )

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

48479

:8O:

Ta Gueule!

48480
Je me demande comment on peut concilier ce genre de sons et d'agitation morbide avec une vie normale. Mais bon, après tout...
Dans un style un peu plus rafraichissant, je me repasse de vieux machins français oubliés comme Albert Marcoeur ou du regretté Hugues Le Bars.
R-5710606-1400603226-9345.jpeg.jpg
Ettoo