Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 398 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48601
Bonne délectation avec Samarkand et Mats Bergstrom !

Citation :
De l'album de Carla Bley posté par El Migo, je n'ai eu le temps d'écouter que les quarante premières minutes. Je n'avais jamais entendu la musique de cette dame. Ça m'a l'air très varié pour ne pas dire hétéroclite. Le début m'a fait bonne impression, mais passées les trente minutes, j'ai un peu décroché..


Il y a à boire et à manger, oui (un peu comme certaines oeuvres de Zappa). Gros "patchwork" ! À 1h25, un riff qui rappelle "Paranoïd" de B. Sabbath. Et la fin, qui dure...
48602
48603
Céleste !
48604
Joy Division - Shadowplay



:bave:
48605


Mixage d'une qualité incroyable pour un live!
Certains morceaux sont meilleurs que l'album (Un Jour en France, détonnant!)
:humm:1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48606
Ah, l'autre tête de con.
Je sais que je vais me faire basher par les adorateurs, mais je préfère quand même dire ce que j'en pense.
48607
Joy Div' je suis archi fan! Unknown Pleasures et Closer sont deux disques indispensables!!

J'avais déjà visionné et écouté ce concert de Detroit il y a quelque temps. C'est vrai que le son est très bon. Sinon, excellent groupe et excellent concert!

Maintenant, c'est le deuxième album de Metz. Groupe de rock canadien qui envoie la sauce et que j'avais découvert ici il y a une paire d'années (thanks Balley Warson.)
48608
Autant j'aime Noir Désir, autant Détroit me fait l'effet d'un gâteau raté (en fait j'ai écouté 15mn et ça m'a gonflé). Pas d'émotion pour moi, juste des musiciens de studio qui font une prestation "pro"
Metz, pas ma tasse de thé, belle énergie quand même.
Là l'album des Maliens de Songhoy Blues : Music in Exile
Du blues malien assez typique avec un zeste de rock qui les différencie de Tinariwen ou Tartit par exemple.
48609
Migo : exagérément pareil pour moi en ce qui concerne détroit
48610
C'est une veine assez différente de ND en fait, en effet. Moins dans l'énergie brute, et bien davantage dans l'exploration de "paysages intérieurs".
Mais les reprises de l'ancien répertoire sont extrêmement convaincantes je trouve, surtout en concert!
Quoiqu'on pense du bonhomme (pour quelques raisons que ce soit), sa sensibilité artistique ne peut qu'interpeler l'auditoire, dans la mesure où il parvient généralement à se placer sur n'importe quoi avec une justesse impressionnante.

A l'inverse je n'ai jamais supporté de l'entendre discourir sur l'état du monde en général, sur l'art, sur la musique, etc... dans les quelques interviews accordées à l'époque de Noir Désir (le bien nommé): Une posture générale de potache rebelle s'expliquant largement par les dérèglements hormonaux de la jeunesse...

Mon humble avis.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.