Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 126 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49341
Citation :
Zut, je sais que j'ai entendu le début de ce Syrinx, mais impossible de savoir où ! Peut-être un jingle ou un sample... Rah, c'est agaçant automatiquement !


DJ Spooky l'a utilisé dans un de ses albums en 1996:

49342
J'ai découvert Berg cet été avec ces 7 merveilleux lieder:

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:53:43 ]

49343
Il y avait longtemps que je n'avais pas écouté du DJ Spooky! Merci pour ce rappel.
Merci aussi pour les Lieders "de jeunesse" d'Alban Berg. Ils sont d'une beauté transcendante. Il n'y a pas à tortiller, mais je crois que Berg est vraiment mon préféré des trois viennois de la "deuxième école".

A la suite, j'ai écouté les Etudes pour Piano d'Einojuhani Rautavaara. Ce compositeur finlandais est décédé l'année dernière. Il est connu pour avoir approché à peu près tous les styles connus. Mais il était un grand admirateur de Debussy (ce qui s'entend dans différents passages de cette œuvre), mais aussi de Berg, justement, et d'autres encore comme Messiaen.
49344
Beau jeu !

Un peu de Lakmé :
49345
Ah oui! Le Duo des Fleurs! C'est tellement charmant. Mais qui dit Lakmé dit aussi l'incontournable Air des Clochettes, un des morceaux de bravoure de Nathalie Dessay..
49346
Kumo > Eh non, ce n'est pas chez DJ Spooky que j'ai entendu un bout de Debussy, et ce ne sont pas non plus les deux références sur WhoSampled (Peshay et Redman). Ça me reviendra un jour !

Ah, le duo des fleurs... :aime:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49347
Citation :
Mais qui dit Lakmé dit aussi l'incontournable Air des Clochettes, un des morceaux de bravoure de Nathalie Dessay..


Oui :)
49348

musicalement parlant je pense à IM chaque fois que j ecoute ce son

cadeau guy lux :

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49349
Une vieillererie :


49350
hmmm, question concernant la video N. Dessay
y avait du public ou non ? les applaudissements semblent provenir de l orchestre uniquement ...
si pas de public, pourquoi elle chante dos tourne à l orchestre ? peut etre un rapport avec la position des cameras ^_^ ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion