Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 073 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49561

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 01:51:59 ]

49562
49563
49564
kumo > Une bien jolie pièce de Ralph Vaughan Williams qui est vraiment sur le dessus du panier des compositeurs anglais. Il est parfois présenté comme le "Debussy britannique" ce qui me semble très discutable même s'il s'est laissé influencer par la mode "impressionniste" (ou prétendue telle.)
Migo > Cheikh Lo! J'avais entendu parler de lui au début des années 90, avant de le perdre de vue. C'est un musicien qui a touché à beaucoup de choses, il me semble. Cette chanson est belle, ainsi que la vidéo.
Poulpoux > Cette extrapolation du Prélude et Fugue en mi mineur, issu du "Clavier Bien Tempéré" de Bach me laisse un peu mi figue mi raisin: Je la trouve un peu mécanique, même si la combinaison du piano et du clavecin n'est pas inintéressante.
49565
49566
Merci au Migo pour la découverte, du coup ça tourne depuis ce matin chez moi :



je crois que la world d'Afrique de l'ouest est en train de devenir mon style musical préféré, on dirait du jazz débarrassé de tout ce qui est chiant.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 11:55:28 ]

49567
Je bloque sur ces mecs à fond en ce moment...



49568
Très bon The Walkmen :bravo:
Laurel Halo j'aime bien aussi même si je trouve que c'est plutôt easy-listening relooké expérimental à mon idée.
49569

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49570
Pour le coup tu postes un truc intéressant, c'est assez zarbi d'ailleurs comme morceau, dans le sens où il est pas mal du tout, mais laisse un gout d'inachevé, que ça soit au niveau de la compo, des samples ou du mix, sans parler de l'accent jamaicain caricatural lors que le type vient clairement pas de la Jamaique..
J'ignore si ça a été fait exprès ou si c'est vraiment fait à l'arrache, on dirait un boulot de pré-prod d'un futur album de major.