Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 111 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49571

Su-Blime!:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49572
Meur'saw > Très très bons The Walkmen! :bravo:
Dj_1337 > Ce Rilès a un vrai talent. Toutefois, cette chanson me branche moyennement. Bon, dans sa production pléthorique sur YouTube, je devrais pouvoir trouver ma vie, mais jusqu'à présent, j'ai eu la flemme de défricher..
oryjen > J'aime bien Purcell, pour ce que j'en connais. Je n'avais jamais écouté ce "Roi Arthur", à part bien sûr l'air repris par Klaus Nomi! C'est une œuvre très jolie. Dans la musique de cette époque, j'aime notamment bien les cavalcades Lullyennes avec trompettes et tambours (ex à 1 01' 05").

Maintenant: Arthur Honegger - Pastorale d'Eté
En ce moment, je réécoute régulièrement cette œuvre que je trouve extraordinairement belle et apaisante. Les parties de bois (spécialement flûte et cor anglais) sont merveilleuses. Mon seul regret: Que cette pastorale soit si courte.

49573
Ah oui La Pastorale d'Été de Honegger :bave:
Sa Monopartita vaut le détour également.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 07:24:20 ]

49574
J'aime beaucoup ses symphonies, c'est avec De Falla et Antheil le compositeur que j'ai écouté avec le plus de plaisir ces dernières années (en revanche je trouve cette pastorale bien terne...elle ne laisse pas du tout entrevoir son génie à venir :/).
49575
Oui il y a un côté "joli" dans cette version du Roi Arthur. Trop rapide, et voix trop accentuées sur les effets de souffle ou de reprise de volume... Ca lui donne un côté baroque que je trouve caricatural... Mais va savoir quels étaient les standards de l'interprétation à l'époque, et l'intention esthétique de l'auteur...
Quoi qu'il en soit, je préfère de loin celle du Deller Consort, mais je ne l'ai pas trouvée in extenso pour la poster ici.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49576
+1 pour la version du Deller Consort
49577
Citation :
Deller Consort

Deller et consorts
maitre-capello-2.jpg
49578
sacre Michel Galabru !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49579

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49580
Citation de Dj_1337 :


Putain on dirait qu'il chante pour la Nouvelle Star Academy.