Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 047 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49621
Ça poste beaucoup ici, je suis largué !:-D
Et je remets 2 pièces dans le cochon.


Quelle belle langue le bengali !

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 09:25:44 ]

49622
Jo Jo Mayer & Nerve - 7EVEN

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:53:57 ]

49623
J'aime bien Dengue Fever, j'en avais posté dans le thread dans ma signature.
Nithin Sawney c'est très bon aussi, jamais entendu parler.
Jojo Mayer je suis moins sensible, mais belle technique
x
Hors sujet :
Vous devriez ajouter les noms en clair aux videos, ça permet les recherches ;)
49624
"Lost in the stars" de Kurt Weill. J'ai pas trouvé une vidéo décente de l'oeuvre entière, trop de pollution dues aux airs faciles repris version hollywood et aux intéprétations académiques plates, mais j'aimerais bien entendre celle-ci dans ses passages moins "usés" :/

Une oeuvre plus inégale et à l'écriture moins dense que d'autres oeuvres de Weill mais si on passe outre les excès de sirop et les délayages faciles, une version plus simple et généreuse de son génie transparaît en particulier dans le naturel des transitions et la diversité des variations qu'il tire d'une poignée de motifs lyriques. Un bon moment qui m'a changé du "God in three persons" des Residents finalement écouté à de nombreuses reprises la semaine dernière, son thème m'ayant toujours à raison rebuté...
49625
Nitin Sawhney est anglais, je ne suis même pas sûr qu'il soit né en Inde.
Son truc c'est qu'il marie de l'électro avec du traditionnel indien, c'est souvent pas mal. Il a quelques morceaux connus comme celui-là:
Nitin Sawhney-Nadia


Repris par Jeff Beck

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 13:31:30 ]

49626
Le thème principal de la B.O de Donnie Brasco, plus émouvant encore
dans le contexte du film:

49627

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49628
Tchaikovsky, Romance en Fa Mineur

49629
Ben j'en ai eu des choses à écouter entre hier soir et ce matin.
Ça faisait bien trente cinq ans que je n'avais pas entendu Bob Seger. Mais je me rappellerai toujours la claque qu'on a prise avec mes potes de lycée en découvrant ce "Live Bullet"!
J'ai écouté les deux albums de Catharsis postés par El Migo, mais ça ne va pas me réconcilier avec le rock progressif français des années 70. Le premier disque est bien influencé par Pink Floyd, et sur le deuxième le groupe semble avoir découvert ELP. Mais amha, cette musique souffre de trop de maniérisme puéril (du moins c'est ce que j'en ressens), renforcé à l'occasion par les vocalises de la chanteuse. Vraiment j'ai du mal..
Dengue Fever: Le concept "rock matiné de variété cambodgienne" est original. Ce "Tiger Phone Card" est sympathique, mais je doute que ça tienne la distance sur tout un album.
Je ne connaissais qu'un morceau pas terrible de Nitin Sawhney sur une compile de "Bhangra". Mais les deux airs postés par pontchartrain sont assez à mon goût, surtout "Nadia". A découvrir plus avant, donc!
Je n'avais jamais entendu parler de Jo Jo Mayer & Nerve. En général, je n'aime pas trop la "musique de batteur". Or en fait, je trouve ce morceau très original et intéressant.
Je n'ai jamais entendu "Lost in the stars" de Kurt Weill en entier. Je connaissais cette "chanson-titre" par Sarah Vaughan. Je me demande si on peut trouver une version intégrale potable sur Spotify ou Deezer?
Joli le thème de Donnie Brasco. N'ayant pas vu le film, je ne peux pas juger de ce qu'il vaut dans son contexte. Mais ça m'incite à savoir ce qu'a fait Patrick Doyle par ailleurs..
Tchaikovsky n'est pas un compositeur que je connais très bien. Je suis d'autant plus content de découvrir cette charmante Romance!
Merci les amis pour vos posts!





[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 18:26:15 ]

49630
Inspiré par une vidéo postée par Ya Hozna dans "Je veux du blues!" j'ai eu une envie irrésistible de réécouter le démentiel "Respect Yourself" que les Staple Singers ont envoyé lors du festival "Wattstax"..