Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 640 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 757 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49991
The Limiñanas :bravo::bravo:

Brian Jonestown Massacre :bravo::bravo:

Pour info, le monsieur du Brian Jonestown Massacre, s'appelle Anton Newcombe, c'est lui qui chante sur le deuxième extrait proposé par Sonic.


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

49992

Cette chanson de Nina Simone, une de mes préférée, je me dis toujours, y'a pas beaucoup d'artistes qui aurait réussi à donner une telle profondeur à des paroles aussi simpliste voire cucu. Un petit miracle.

D'ailleurs le doc sorti y'a pas longtemps "What Happened Miss Simone ?" est plutôt chouette. On y voit notamment son implication dans la lutte pour les droits civiques des noirs dans les années 60, chose que je ne connaissait pas.

Puisqu'on est dans les voix de femme ; une des voix les plus sensuelles avec un groupe injustement méconnu amha, Elysian fields :

49993
Belle prod bien chaude, Elysian Field! Limite un peu trop "sensuel", trop "joué" comme voix. Je préfère quand c'est chanté tout droit, sans trop d'effet de chant.

Sinon la Simone, oui c'était une tête en plus d'être une voix apparemment.
Citation :
y'a pas beaucoup d'artistes qui aurait réussi à donner une telle profondeur à des paroles aussi simpliste voire cucu.

ah non! elles sont pas mal! J'ai rien, j'ai juste moi (les paroles d'Unterflora sont très chouettes aussi, c'est touchant)
49994

Oui elles sont bien ces paroles. C'est juste qu'elles sont un peu 1er degré, y'a pas une métaphore, c'est brut. Sur la forme c'est presque un poème pour enfant je trouve. Et c'est peut-être pour ça qu'elles sont aussi touchantes.

 Belle prod bien chaude, Elysian Field! Limite un peu trop "sensuel", trop "joué" comme voix. Je préfère quand c'est chanté tout droit, sans trop d'effet de chant.

Oui trop d'effet c'est souvent fatigant. Mais avec elle je sais pas pourquoi ça passe pour moi. Par ex, Arthur H j'ai toujours eu l'impression qu'il se cachait derrière son effet "voix cassée", et ça m'a toujours un peu géné. Sur son dernier album, y'a un morceau où il chante avec une voix plus naturelle, très aigu, et je trouve ça incroyablement beau. Il se livre plus. C'est dans le refrain :

 

 

49995
Elysian field, belle voix effectivement mais trop lascive pour que j'accroche définitivement.

Arthur H, il faut que je m'y intéresse un peu plus. Cette histoire de voix me rappelle celle de Benjamin Bioley capable de faire de superbes ambiances musicales sur lesquelles il vient poser sa voix très basse qui devient vite incompréhensible. C'est dommage, ça gâche un peu.

Édit : J'aime beaucoup la boxeuse amoureuse
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 11:10:07 ]

49996
Citation de cystite :

Sinon la Simone, oui c'était une tête en plus d'être une voix apparemment.
Citation :
y'a pas beaucoup d'artistes qui aurait réussi à donner une telle profondeur à des paroles aussi simpliste voire cucu.


doublée d'une pianiste niveau concertiste classique et plus encore. +1 pour le "what happened Miss Simone, même si on a vu des docus musicaux plus marquants"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 14:44:13 ]

49997
Nina Simone pouvait être parfois cruelle comme on le voit dans cette vidéo (remarquablement filmée au passage :8O:)
Quel cabot jusqu'à 03:20 où elle envoie la sauce pour montrer ce qu'elle a sous le capot ! et punaise le Yamaha :bravo:

C'était avant le fameux procès pour plagiat gagné par Loulou Gasté et Line Renaud.
49998
greggreg > Je ne connaissais pas Elysian Fields. Cette chanson est très touchante. Je vais écouter d'autres morceaux du groupe, pour voir..
Rifki > Musicalement, Agua de Annique n'est pas du tout mon truc, mais la chanteuse a effectivement une voix intéressante.
will_bru > Oui, Brian Jonestown Massacre, ça vaut aussi le détour! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:45:45 ]

49999
Je suis en train de découvrir le dernier album de Rikard Sjöblom gungfly

C'est du rock progressif

On Her Journey to the Sun [url]https://g.co/kgs/Y7Rsxw[/url]

C'est encore suédois. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant d'affinités avec les musiciens de ce pays. En tout cas c'est plutôt bien sympa.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50000

@sonicsnap,

Tente l'album queen of the meadow en 1er.

Sinon,

Le concert de Nina simone à monteux c'est assez triste. Quelques temps avant elle vit au Libéria. Sa fille raconte qu'elle commence à perdre la tête, qu'elle devient violente. Elle débarque en suisse, ruinée, et joue donc à ce fameux concert de Montreux. Elle part à Paris, vit dans un appart miteux et se produit dans un café pour 300 dollars par soir faute de mieux. Elle dit à cette époque qu'elle déteste le piano, qu'elle est triste de n'avoir jamais été la 1ère noire star de musique classique. Elle cabotine à ce concert,certe, mais elle est complètement aigri, dépressive et commence à sèrieusement perdre la tête aussi.