Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 877 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50101
Citation :
From the album "Live At Meadowbrook, Rochester, Michigan 12th September 1971" (USA, 1971).


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50102
Citation de Krapod :
Citation de sonicsnap :
Excellent Tsu Shi Ma Mi Re!

+1, ça me parle. Je crois que la basse y fait beaucoup.

C est ce que je me suis dis pendant tout le concert. Une très bonne bassiste avec une enorme présence sur scène. La guitariste chanteuse avec un humour et un petit rire très communicatif..:bave: Un charisme interessant. a super bien remplie les pauses avec son anglais très approximatif.... Le travail des effets pour les voix était très bon ( pédalier d effet). La guitariste joue aussi très bien et les arrangements étaient Très bien mijotés. Á voir.
50103
Maggott Brain :bave: je n'avais jamais entendu en live


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50104
Idem: Jamais entendu ce "Maggot Brain" live. Intéressante trouvaille.
Pour Zappa, de tous ceux que j'aie pu écouter, "Hot Rats" reste mon album préféré. C'est un des très rares disques de jazz-rock que j'aime vraiment.
J'avais déjà vu le concert de Black Sabbath à Paris en 70. C'est très bon! Pas fréquent de trouver des concerts de cette époque aussi bien filmés et avec un aussi bon son.
Deconstruction, ça ne m'emballe pas trop..
Van Halen, ce n'est pas le genre de truc que j'écoute tous les matins, mais je dois aussi admettre que le premier album m'avait aussi collé une méchante claque la première fois que je l'ai entendu.
Converge, je découvre. Le morceau posté par Joeko n'est pas mal du tout.
Un morceau d'Exploited joué au piano solo, c'est original, mais passé l'effet de surprise, ça ne casse pas beaucoup de pattes à un canard.
50105
J'aime beaucoup Maggot Brain, belle découverte.

Pour en revenir à Converge, c'est vraiment dans des petites salles qu'il faut les voir. Jacob Bannon le chanteur tend le micro à telle ou telle personne dans le public pour qu'elle puisse hurler les paroles, il saute d'un bout à l'autre de la scène, se perche sur les retours... Bon des fois, ça leur arrive de se battre ou de foutre des coups de tatane, mais bon, ça fait leur charme aussi.

J'ai des potes qui les ont accueillis sur une tournée y a une quinzaine d'années. De ce qu'on m'a répété pour les balances, c'était vite vu : "mettez tout à fond et on gère". Le gratteux Kurt Ballou avait un ampli en rade, il l'a réparé lui-même à coup de fer à souder. Ce sont de vrais adeptes de l'autonomie, ils font les pochettes, zont un label, mixent eux-mêmes, produisent. Bref, sont vraiment impressionnants.

L'un de mes morceaux préférés, Dark Horse :

Et leur album de référence, Jane Doe :

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 16:47:06 ]

50106
oui Kurt Ballou c'est une sorte d'énorme geek du studio.
50107
Ah, il faudra que j'écoute tout ça, mais tout de suite, je suis dans tout autre chose.
J'aime énormément la musique de chambre de Zoltan Kodaly. Sa sublimissime sonate pour violoncelle seul op.8 bien sûr, dont on trouve des dizaines de versions sur YouTube, mais aussi par exemple sa sonate pour violoncelle et piano op.4, ou son duo pour violon et violoncelle, ou encore ses quatuors à cordes op.2 et op.10. C'est ce dernier que je viens de réécouter avec le plus grand bonheur.
50108
Maggot !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

50109
Brazilian progrock !

50110
c'est assez cool ouais :bravo: