Ravi que ça te touche! Il y a une vidéo avec chorégraphie sur YouTube (Balanchine), mais bizarrement le début et la fin de l'œuvre ont été coupés, c'est pourquoi je n'ai pas choisi cette version, vu que j'avais surtout envie d'écouter la musique plus que de voir la danse. Mais si ça t'intéresse, c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Ud8zVcHPnuM
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
17065
50267Posté le 08/03/2018 à 07:28:09
Ah merci pour Agon
En fait je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que c'était un opéra (forme avec laquelle j'ai du mal) et du coup, connement, je n'y ai jamais jeté une oreille. Bon ma connerie est en train de se réparer.
kumo > Moi non plus, je ne suis pas un grand fan d'opéra. Il n'y en a que trois qui aient réussi à me tenir en haleine de bout en bout: Pelléas et Mélisande de Debussy (bien sûr), The Turn Of The Screw de Benjamin Britten et Wozzeck d'Alban Berg (Je recommande ces deux derniers qu'on trouve en version cinématographique sous-titrée sur YouTube.)
Balley > Oui! Très bien Parquet Courts. Ça a un net coté 1977/78. Ça me rappelle un peu XTC période punk, à leurs débuts en plus américain, bien sûr (une petite influence de Television? Ou plutôt des Neon Boys?)
À oui, je ne serais pas remonté jusque là
Mais tu n'as pas tort, il y a aussi un côté groupe us 90's, genre Pavement et leur musique/attitude jemenfoutiste
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 16:43:36 ]
sonicsnap
85309
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50270Posté le 08/03/2018 à 16:51:21
..en tous cas, je te remercie de m'avoir donné l'idée d'écouter ce groupe. J'en avais entendu parler (dans les Inrocks je crois) mais je n'avais pas été plus loin, à grand tort! Ils ont ce coté minimaliste qui me convient très bien.