Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 008 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50271
Je te retourne le compliment, j'avais oublié les Neon Boys ( à l'origine de la fabuleuse reprise par Sonic Youth de That's all I know (right now) ).
En tant que gros fan de Television (Marquee Moon est un de mes albums préférés) je suis bien contant de cette (re)découverte !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50272
Oui les Neon Boys! Quelle tristesse qu'ils n'aient pas duré assez longtemps pour faire un album. Tom Verlaine et Richard Hell sont des types géniaux. Heureusement, il y a Television, et les Voidoids!

Tiens, j'ai repensé à XTC. Ça m'a donné envie de les réécouter. Pas à leur débuts, mais en 1998, avec ce qui est leur "Pet Sounds" ou leur "Sgt. Pepper's", bref, un disque fabuleux qui ferait bonne figure auprès de ces deux monuments de l'histoire de la pop: "Apple Venus Volume 1".

Si vous en voulez plus, il y a le Volume 2, aussi sur YouTube!
50273
Ah oui XTC :bave: :aime2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 21:25:17 ]

50274
Citation de sonicsnap :
kumo > Moi non plus, je ne suis pas un grand fan d'opéra.

Même pas Les Indes Galantes et King Arthur ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 22:26:34 ]

50275
En fait, il y a des airs d'opéra que j'aime beaucoup. Les Indes Galantes, j'en ai vu des extraits. C'était bien. Mais sur la longueur d'un opéra, j'ai du mal à me concentrer à la fois sur le son et les images, sur la musique et l'histoire. Et puis, il y a quelque chose qui me taquine dans le fait de voir des gens se raconter leurs histoires en chantant. Cela dit, si j'avais l'occasion d'aller voir un opéra à Garnier ou à Bastille, je ne dirais sans doute pas non..
50276
J'avais vu King Arthur à Toulouse, c'était bien, mais pas en costumes, du coup déception.
Ces grosses machines ça demande vraiment le gros son, la mise en scène et tutti chianti
50277
Il est vachement bien cet album de XTC, groupe que je ne connais malheureusement pas assez !
Et effectivement, on voit bien la filiation Beatles/Beach Boys dont tu parles, impressionnant !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50278
Citation de El :
Citation de sonicsnap :
kumo > Moi non plus, je ne suis pas un grand fan d'opéra.

Même pas Les Indes Galantes et King Arthur ?


Même pas, mais c'est par ignorance plus que par expérience. Je connais les noms de ces oeuvres, la section "Les Sauvages" de "Les Indes Galantes" mais c'est tout.
50279
Bon j'ai moins aimé le XTC Apple Venus Vol. 2 que le premier qui est assez génial !
Par contre là j'écoute Dukes of the Startosphear, un faux vrais groupesde Rock Psyché 70's, qui n'est autre qu'XTC

et ça à l'air vachement bien aussi :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50280
Citation de Balley :
Bon j'ai moins aimé le XTC Apple Venus Vol. 2 que le premier qui est assez génial !

Oui, ce n'est pas faux: Le volume 2 est un bon disque de XTC, mais il n'est pas à la hauteur vraiment exceptionnelle du volume 1.
Quant aux "Dukes of Stratosphear", c'était effectivement très sympathique.. :bravo: